Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Avantage...Lattes-Montpellier malgré tout!



Alors voilà, ça y est: le BLMA est décroché du Top 4, son objectif. A la fois vrai, à la fois pas vrai! Car pour se prononcer, il convient de lire le calendrier avec précision...
Avantage...Lattes-Montpellier malgré tout!

Rappelons tout d'abord les positions:
1 - Tarbes 35 pts et 18 matchs
2 - Bourges 32 pts et 17 matchs
3 - Arras 31 pts et 18 matchs
4 - Mondeville 30 pts et 18 matchs
5 - Villeneuve d'Ascq 30 pts et 18 matchs
6 - Nantes 30 pts et 18 matchs
7 - Lattes Montpellier 29 pts et 18 matchs

On peut donc considérer que 5 équipes se tiennent pour 2 places ou, pire, 4 pour 1 seule place puisqu'Arras compte tout de même 2 victoires d'avance sur le BLMA.

Le BLMA:
Les Gazelles de Demory auront la chance de recevoir à la maison 2 de ses adversaires directs: le Nantes de Laurent BUFFARD dès dimanche prochain, puis le Villeneuve de coach Abdou et d'une certaine Elodie BERTAL la semaine suivante. Et s'il leur faudra en contrepartie se rendre à Mondeville, puis à Arras, il faut noter que nous avons déjà affronté les 2 ogres Bourges et Tarbes. 5 déplacements au total pour 3 réceptions.

Arras:
La surprise de l'année. Réception de Tarbes et Mondeville (en plus du BLMA) et voyage compliqué à Villeneuve et Nantes.

Mondeville:
Le seul de la bande, avec le BLMA, à se déplacer plus souvent qu'il ne reçoit. Et pas n'importe quels déplacements: Arras, Bourges, Nantes et Tarbes! Très compliqué, donc...

Villeneuve d'Ascq:
Sans doute le calendrier le plus difficile avec les déplacements à Bourges et Tarbes (sans compter celui de Montpellier) ainsi que la réception du voisin Arras. Autant de rencontres à domicile qu'en déplacement.

Nantes:
Le danger numéro 1 pour tout le monde:
Nantes recevra deux de ses adversaires directs (Arras et Mondeville) mais devra aller à Bourges lors de la dernière journée. 4 maths à domicile, 4 matchs à l'extérieur.

La conclusion s'impose: le BLMA semble avoir toutes les cartes en main pour enlever une de ces 4 premières places qui le conduirait en demi-finale pour la 3ème année consécutive. Mais attention à ne pas trébucher dès dimanche et à ne pas refaire une "Basket-Landes" lors des déplacements dits "faciles"...





Mercredi 17 Février 2010
Dominique B.

Lu 1720 fois
Notez



1.Posté par YODA le 17/02/2010 08:21
Tout d'abord un merci à la republique des "BENTEJAC" une planète alliée de la constellation "BASKET" je dis que la jolie représentation de ma personne ( ils comprendront) qui m'a été offerte par le jeune " LOUIS SKYWALKER" trône dans mon bureau.
En ce qui concerne les gazelles je devient septique sur l'accession au top 4;nous allons payer cher le faux pas de basket landes, il nous manque 1 pt et on s'en apercevra peut etre malheureusement à la fin.Il est vrai que je pensais Mondeville à un moment définitivement décroché hors il n'en est rien à ce jour.Donc un petit espoir mais trés fin .Tout d'abord les 2pts dimanche après on verra .Honnêtement j'attend aussi quelques accidents de nos concurrents directs , car avec les défaites à 1pt , l'affaire pour moi s'avère compliquée, mais bon ce ne sera pas la première fois que je me trompe peut être......
Et dimande les 2pts BLMA tu rapporteras
de ce fait , devant les gazelles mon pessimisme je confesserai
Mais pour la suite , mon inquiétude , elle , demeurera
Quant au top 4 , dans l'instant , mon enthousiasme je reporterai
Et tant pis pour mon pessimisme ( réalisme?) plus tard on me reprochera.
A dimanche et encore merci p'tit louis skywalfer.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.