Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Avec les moyens du bord



Ainsi donc ceux qui liront le score sec de la rencontre se diront sans doute que la BLMA n'a pas existé face à Nantes: 59-74. -15 de débours final avec passage à -20 (51-71 par exemple), ça semble "lourd".
Mais voilà: c'est sans Pauline KRAWCZYK ou presque, mal retombée après avoir subi une vilaine faute et pour qui on hésitait entre tête du péroné et ligaments croisés (aux dernières nouvelles, ce sont les ligaments qui tenaient la corde). Tout ça alors qu'il restait une grosse minute à jouer dans le premier quart-temps et que le score n'était que de 12-14 je crois... Son cri de douleur résonne encore dans la salle...
Vous comprendrez donc qu'à partir de cet instant la donne était modifiée. Et pourtant, le BLMA tenait le choc pendant encore 10 minutes avec notamment une Gaëlle SKRELA encore importante (11 points et 14 d'évaluation à la mi-temps) et une Linda BOUSBAA n'apportant pas de point mais muselant plutôt bien Kathleen MAC LEOD dans son organisation.

Avec les moyens du bord
Est-ce le fait d'être repassées aux vestiaires ou tout simplement l'impact physique des visiteuses? Toujours est-il que les lattoises ont explosé dès le retour sur le terrain: deux paniers consécutifs à 3-points de Leslie ARDON et MAC LEOD, une technique concédée et convertie par l'Australienne et une nouvelle réussite de SY-DIOP: 2-10 et un score qui passe à 34-42. La rencontre a basculé du mauvais côté. Cyrielle HUGUES fait un passage sympathique et plutôt réussi dans le contexte pendant deux grosses minutes qui lui permettent de marquer un point (à 1/2 au lancer). Mais le score est maintenant de 43-56.
La dernière période ne changera rien: la paire MAAC LEOD-TAYLOR fait merveille (30 points et 37 d'évaluation), SY-DIOP se promène (11 points et 21 d'évaluation) et surtout l'impact physique est différent. En l'absence de Pauline, seule Khadijah WHITTINGTON peut opposer une présence à la hauteur de nos adversaires du jour. Le score passe à un moment à 51-71, mais l'addition est trop lourde pour cette équipe qui ne mérite pas une telle sortie. A 28 secondes de la fin et avec 16 points d'avance (57-73), Laurent BUFFARD prend un temps-mort. Comme si le sort du match en dépendait. Constance JINKS, comme souvent, termine avec deux réussites mais, comme souvent également, il est bien trop tard.
Le BLMA s'incline finalement de 15 points, non sans avoir montré son envie sur le terrain et s'être bien battu avec les moyens du bord. Sylvie a confirmé une nouvelle fois qu'elle est mieux positionnée en "2" qu'en "1" (13 points, 5 rebonds et 15 d'évaluation), mais il était bien temps de s'en rendre compte. Pendant ce temps, malheureusement, Pauline est à l'hôpital avec les pompiers...

BLMA 59 - Nantes Rezé 74 (13-16, 19-16, 11-24 et 16-18)

> Les photos, c'est par ici...

Mercredi 5 Mai 2010
Dominique B.

Lu 2827 fois
Notez



1.Posté par domi le 05/05/2010 02:23
Salut Dominique j'attendais tes commentares avec impatience. J'espère que pour >Pauline ce n'est pas trop grave et qu'elle s'en remettra vite. Surtout pour les chmpionnats du monde car elle va manquer. Tu lui souhaite bon courage

2.Posté par Alain S. le 05/05/2010 10:46

Comme tous les supporters, j'ai été catastrophé de la blessure de Pauline ! Nous lui souhaitons de tout coeur un bon courage et un prompt rétablissement !

Et pour ce qui est du match, merci à toute l'équipe, vous avez fait ce que vous avez pu, vous avez eu affaire hier soir à forte partie !
Et quoi qu'il arrive, je serai présent à Nantes mardi pour vous soutenir dans votre dernière confrontation de l'année !

3.Posté par Dominique B. le 05/05/2010 11:50
-> Alain S.: "NOUS" serons présents à Nantes! lol

4.Posté par John le 05/05/2010 12:00
Sur la route retour de Cherbourg ?
J'espère qu'il y aura du monde cette fois ci, car les matches contre Toulouse et Challes n'ont pas mobilisé les foules (manque de suspense ?)
Cette fois ci : finale + écart plus faible + dernier match de la saison + les adieux (j'espère au revoir) de Katleen Mc Leod, une fille super.... donc meilleure affluence
Pour la journée de Lundi, je vous propose une virée à Noirmoutier et Saint Jean de Monts avec arrêt obligatoire à La Garnache (V. Demory doit connaitre, c'est à 5 km de Challans)
Mardi : Match et rendez vous à la buvette ...

PS : Bon rétablissement à Pauline K. en espérant la revoir au plus vite sur les parquets

5.Posté par ballinette le 05/05/2010 12:44
Comme tout le monde, mes pensées aujourd'hui sont prinipalement pour Pauline. En attendant des nouvelles, j'espère que sa blessure n'est pas trop grave et qu'elle restera le moins longtemps possible éloignée des parquets.

Concernant le match d'hier, on a eu droit en seconde mi-temps à une leçon de réalisme et de patience en attaque de la part d'une très belle équipe Nantaise. Ah, ces redoublements de passes pour décaler la défense, ces shoots propres pris en sortie de bloc, c'est beau, quand même !!
Les Gazelles n'ont par fait leur meilleur match de la saison, loin de là, mais elles ont fait ce qu'elles ont pu avec les moyens du bord, et compte tenu des circonstances, c'est difficile de leur reprocher quoi que ce soit...

Ça va être difficile mardi à Nantes, mais il reste un match à jouer à fond pour ne finir la saison sans regret.

6.Posté par supporter44 le 05/05/2010 13:50
ça sera sans moi! mes amitiés à caroline elle croit que ce qu'elle voit(réponse a un de mes comms) ma tronche dans ma caserne la ferait changer d'avis?:)
Bonne nouvelle le match est retransmis TV déja pas mal! Saison prochaine je prends mon adhésion et quitte mon pays d'origine Mondeville!! je peux pas etre partout et je souhaite m'engager plus. bon match à tous(comme on se retrouve 34/44:))

7.Posté par Odette le 05/05/2010 16:02
Tous mes souhaits de prompt rétablissement à Pauline . J'aimerais bien que quelqu'un du club donne de ses nouvelles sur ce blog ,car maintenant il n'y a plus de match à Lattes !
L'Europe semble s'éloigner ,bien sûr ,il y a encore un match ,mais finalement on n'est pas si mal dans l'hexagone !!!!

8.Posté par JumperCompatissant le 05/05/2010 18:24
Voici une petite pensée pour notre chère Pauline pour ensoleiller ses prochaines journées et l'accompagner pendant ces heures où elle se remet sur pied.Domi : aurais-tu une adresse pour lui envoyer qq chose ?

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.