Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Mistie BASS et le BLMA, c'est (bientôt) fini !



C'était dans le Midi Libre daté d'hier vendredi : l'américaine Mistie BASS va quitter le BLMA pour "raisons personnelles". Elle a ainsi donné jusqu'aux fêtes de Noël à son club pour lui trouver une remplaçante.

Misitie BASS en défense ici sur Milica DABOVIC : bientôt une image du passé
Misitie BASS en défense ici sur Milica DABOVIC : bientôt une image du passé
On savait la joueuse faisant partie des 3 ou 4 joueuses très frustrées - pour ne pas dire plus - de ne pas disputer l'EuroLeague. A ce jour, c'est la première à avoir trouvé une porte de sortie. Souhaitons au moins que ce soit également la seule. En tout cas, voilà un nouveau signe de la grande clairvoyance de nos dirigeants. L'inquiétude demeure : mais jusqu'où ira-t-on ?

Samedi 7 Novembre 2015
Dominique B.

Lu 1394 fois
Notez



1.Posté par Bouvier Michèle le 07/11/2015 12:31
Après le refus de participer à l'Euroleague, le départ d'une joueuse maîtresse....... ne serait-ce pas la mort annoncée du club ????

2.Posté par Martin D. le 08/11/2015 21:35
Et si l'économie du salaire de Mistie Bass ou la différence avec celui de sa remplaçante aurait apporté les sous qui manquaient au moins pour participer à 'Eurocoupe? Ça donne le vertige, n'est-ce pas? Il fallait vraiment y penser: faire un recrutement pour jouer l'Euroligue puis annoncer que de toute façon on ne jouera que le titre national. Et encore. Personnellement je n'y reviens toujours pas.

Il ne faut pas l'oublier: la situation du basket féminin n'est pas la même que pour le basket masculin. L'Euroligue attire les meilleures Américaines (à quelques exceptions près et plus pour des raisons personnelles que sportives) et reste pleinement accessible aux meilleures joueuses européennes et représente certainement un objectif majeur pour ces joueuses. Je dirais même que, concernant Valériane Ayayi et Sarah Michel, c'est dans l'intérêt du basket français qu'elles jouent cette compétition ou au moins l'Eurocoupe.

A celles concernées dans l'effectif lattois je souhaite a) qu'elles regardent de plus près leurs contrats la prochaine fois et b) que celles qui auraient vraiment raison de se sentir flouées trouvent le plus rapidement possible une situation qui leur convient mieux.

3.Posté par Vince le 09/11/2015 23:28
Le contrat de Sandra Dijon arrive à son terme à Bourges.

4.Posté par Dominique B. le 09/11/2015 23:33
@Vince : Non, je refuse d'y voir un message... !

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.