200 jours plus tard...



200 jours tout juste ce mercredi que le championnat LFB millésime 2012 aura débuté. Alors pourquoi ouvrir cette dernière journée décisive pour certains sur Magali LACROIX? Tout simplement parce que si l'on en croit le site Ladyhoop la doyenne des joueuses en activité a décidé de se retirer des parquets.
Vous m'objecterez sans doute que le terrain, elle l'a quitté depuis un certain temps puisque la joueuse et son dernier club de Charleville ont officialisé leur "séparation d'un commun accord" en cours de saison. Mais on pouvait imaginer que ce n'était que provisoire, le temps de trouver un nouveau dernier challenge. Et bien le challenge sera relevé, plus sur le terrain balle en main mais autour, puisqu'il semble que Magali s'oriente vers une carrière de manager après avoir exercé celle de coach. Après une bonne quinzaine de saisons au plus haut niveau en Ligue, celle qui a fait l'essentiel de sa carrière à Aix (7 saisons) va maintenant faire profiter d'autres de sa hargne, sa volonté et sa générosité. Voilà une bonne nouvelle pour le basket en général!
Magali: rendez-vous au hasard de nos pérégrinations respectives mais surtout bonne chance et un gros "merde" pour ta nouvelle vie!

Magali LACROIX: remonteuse de troupes, coéquipière, souriante et au combat. Une seule et même joueuse.
Ceci dit, il y aura des matchs ce mercredi, dont un Lyon Basket - BLMA non sans enjeu. Pas tant côté lattois puisque sauf cataclysme la deuxième place est assurée, mais plutôt côté lyonnais puisque le maintien sportif reste encore possible. Pour cela, deux conditions à remplir: la première, prier pour une victoire niçoise en terre aixoise. La seconde, faire chuter le visiteur du jour, les héraultaises de Lattes.
Est-il raisonnable de croire encore au miracle? On voit mal le Pays d'Aix s'incliner dans sa salle de la Pioline, Nice étant peu gourmand en terme de succès à l'extérieur (1 seul, au Hainaut). Mais il faut au moins souhaiter que les azuréennes jouent le jeu à fond! Le plus difficile ne sera donc sans doute pas forcément de s'imposer à domicile. Tout d'abord parce que le LBF (qui sera tout de même privé de Mame SY-DIOP) l'a déjà fait contre Basket Landes, Tarbes, Nice et surtout Mondeville (4ème du classement). Ensuite parce que Lattes-Montpellier, qui doit gérer de gros problèmes d'effectif avec les blessures de MANN, LELAS et SKRBA aura peut-être déjà la tête à sa série en demi-finale contre les savoyardes de Challes.

De quoi passer une belle soirée, avec en prime la perspective de voir évoluer Charline SERVAGE qui n'avait pu véritablement être alignée lors de la rencontre aller pour cause de blessure et de croiser la future maman Géraldine BERTAL à proximité du banc de son équipe.
A noter que les Jumpers seront présents pour cette première à Lyon, première qui il faut l'espérer ne sera pas une...dernière!

Mercredi 11 Avril 2012
Dominique B.

Lu 789 fois