7' et puis c'est tout! (version complète!)



Le début de la rencontre est à l'avantage des locales (2-0, 5-2 puis 7-3) mais le BLMA reste dans le coup grâce notamment à Mélanie RIONDET (déjà 4 points) et Perrine FUGIER au lancer ou à la passe pour Léa LAMBERT. Mais déjà la maladresse habituelle des héraultaises aux lancers commence à couter cher: 2/9 à la 10ème contre 0 dans le camp d'en face. Du coup, au lieu de rester au contact, les lattoises décrochent de 7-7 à 19-10, Justyna LAMBERT et Audrey BARD trouvant aisément la mire à longue distance.
Le deuxième quart est marqué lui aussi par une grande réussite des bleu-et-orange derrière l'arc avec dans l'ordre Audrey BARD, Perrine CHANTELOT et Audrey BARD à nouveau. Ajoutons-y une antisportive concédée par Maïmouna SECK et des petites Gazelles muettes pendant près de 5' at vous comprendrez que le score ait évolué de 19-10 à 32-14.
A la mi-temps et pour faire simple on résumera les choses de la manière suivante: des largesses en défense, de grosses difficultés à organiser des attaques correctes et un manque certain de réussite. Total: -15 et 35-20, seules Perrine FUGIER et Justine BARTHELEMY sur deux coups plutôt heureux ayant trouvé la faille.

Guy PRAT a t'il trouvé les mots à la mi-temps pour remobiliser (mobiliser, même, dirons certains) ses troupes? A priori non puisque le retour des vestiaires se solde par un 10-0 en 2'49! Estelle PICHAT de loin (encore!), Perrine CHANTELOT au "2+1", Elena YANKOVA et Charlotte COLLOMBIER ayant transpercé la pseudo-défense lattoise. A 45-20 après moins de 23' de jeu, ça commence à faire cher le déplacement! Temps-mort BLMA. Et là, que se passe t'il? Je ne le sais pas mais cette fois le coach lattois parvient à trouver de quoi dire. Comme par miracle, tout son petit monde se met à défendre comme des "morts de faim", un peu à l'image de Manon LACROIX d'une efficacité redoutable dans ce domaine. L'hémorragie est stoppée avec 8 ponts encaissés dans les 7 minutes suivantes et les quelques points apportés par Nawel SALGUES par exemple (8 dans la période) ou encore Justine BARTHELEMY ou Mélanie RIONDET permettent de revenir à 53-35 et de donner ainsi un meilleur visage au tableau d'affichage. On vient tout simplement d'assister à notre meilleur partie dans ce match, 7 minutes pendant lesquelles enfin on a joué et défendu. On passera sous silence le 4/8 aux lancers réalisé durant ces 10 minutes...
Las! Tout cela ne dure pas et on entame la dernière ligne droite par un 6-0 signé cette fois Victoria GIRARD-REYDET à longue distance et Sarah YANDA au "2+1". Offensivement parlant, Perrine FUGIER joue sa carte à fond avec successivement un tir primé (59-38) et 2/2 aux lancers (59-40). Cela ne suffit malheureusement pas, les Espoirs du club payant maintenant leur manque de réussite initial par des refus de shoots. Ce sont ainsi 4 ou 5 pertes de balle sur 24" qui parsèment cette seconde mi-temps. La rencontre s'achève ainsi sur un 13-3 portant le score final à 74-55 et déclenchant ainsi une grosse frustration chez les nombreux parents présents.
En ayant joué seulement de la 23ème à la 30ème et en s'étant montré trop maladroites dans les tirs de réparation à 9-21 contre 10/13 dans le camp d'en face, il était difficile d'espérer mieux que ce -29 en fin de rencontre. Il va falloir se remettre au travail!

> Les photos de la rencontre par ici...

BO Savoie 74 - BLMA 45 (19-10, 16-10, 18-15 et 21-10)
Pour le BO Savoie: PICHAT 9 pts, YANKOVA 8 pts, YANDA 8 pts, CHANTELOT 16 pts et LAMBERT 5 pts puis GIRARD-REYDET 7 pts, BARD 11 pts, CHARPINET 4 pts, DI PAOLO 4 pts et COLLOMBIER 2 pts
Pour le BLMA: FUGIER 12 pts, SINAMALE, LAMBERT 7 pts, RIONDET 6 pts et BARTHELEMY 5 pts puis SALGUES 10 pts, SECK 2 pts, FOISSE 3 pts et LACROIX

Dimanche 17 Mars 2013
Dominique B.

Lu 2065 fois