Au pied du mur



Souvenez-vous, je l'ai dit dès la défaite consommée mercredi dernier: c'est encore possible! Mais maintenant, à force de repousser l'échéance de la victoire face à Basket Landes, le BLMA est au pied du mur. A 40 minutes d'une belle ou à 40 minutes d'une élimination sèche en 2 manches, autant dire un accident industriel à l'échelle des somme investies et du comparatif budgétaire entre les deux clubs: 900.000 € à ma gauche, 1.600.000 € à ma droite selon Sud Ouest.

Les Gazelles auront-elles pansé leurs plaies en une semaine? Car c'est bien de plaies qu'il s'agit puisque sur le papier - je dis bien sur le papier - le roster lattois est au moins égal à celui des landaises, si ce n'est supérieur. Seulement voilà, ce n'est pas sur le papier que les rencontres se disputent mais sur le terrain. Et dans ce rectangle de grosso-modo 14x26, force est de reconnaître que les Filles du Sud-Ouest ont su par deux fois avoir ce petit-quelque-chose-en-plus que nous n'avons pas eu. Supplément d'âme? Solidarité? Motivation? Appelez-ça comme vous voulez, mais de toute évidence ça existe.

Dans leur Espace François-Mitterrand de Mont-de-Marsan dont toutes les places se sont arrachées dès l'ouverture de la location, les locales partiront tout de même favorites. Mais que les lattoises seront bien inspirées de se souvenir de Villeneuve d'Ascq qui, après s'être incliné de 8 points (74-82) chez lui face à ce même adversaire en quart de finale de l'EuroCup est venu chercher sa qualification en s'imposant de 15 unités (85-70).

Comme la semaine dernière, la rencontre est à 19 heures et retransmise sur Sport +. C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, parait-il? Eh bien c'est l'heure!

Mardi 29 Avril 2014
Dominique B.

Lu 748 fois