BLMA : Ouf, enfin éliminé !



On le sait depuis longtemps : nos "grands" dirigeants lattois n'engagent le BLMA en EuroLeague que contraints et forcés. Ben oui, ça va avec le titre de Champion de France! S'ils le pouvaient, ils renonceraient comme cela s'est déjà fait il y a quelques années : une compétition qui coûte cher et qui "fatigue" nos joueuses, qui en voudraient ? D'accord cela permet de voir évoluer les meilleurs équipes d'Europe comme on l'a encore vu ce mercredi, d'affronter les meilleurs joueuses mais de cela personne ne parle et ça n'intéresse sans doute que vous et moi.
On pensait pourtant que ce raisonnement étriqué épargnerait un champion de la trempe de Valéry DEMORY. Patatras ! Le voilà qui déclare dans le Midi Libre daté du vendredi 20 février : "Cette élimination est un mal pour un bien, ça aurait couté pas mal d'argent d'aller défier Fenerbahçe en quarts". Inutile de dire que reprise par quelques uns sur les réseaux sociaux, cette déclaration n'entraîne guère que stupéfaction et moqueries à l'égard du 2ème budget de la LFB, qui plus est Champion de France en titre et candidat à sa propre succession. Une nouvelle fois nous allons être la risée du petit monde de la balle orange...

Désespérant...
Mesdemoiselles les U17 qui nous régalez quasiment tous les dimanches et qui surtout avez encore le courage - car ici il en faut - de gagner vos matchs et de nourrir quelques "ambitions" (un gros mot sans doute), surtout bouchez-vous les oreilles et ne changez rien !

Ah sinon il y a deux rencontres prévues ce samedi : à17 heures les Espoirs, derniers de leur poule, reçoivent le Saint-Laurent du Var de Christelle JOUANDON et Aurélie ALLONCLE. A 20 heures, c'est Toulouse qui viendra défendre ses chances sur le parquet lattois.
Et celles-ci de rencontres, on essaye quand même de les gagner ?

Samedi 21 Février 2015
Dominique B.

Lu 1011 fois