Basket-Landes haché menu



La bonne idée de ce début de rencontre, c'est de toute évidence de faire défendre Gaëlle SKRELA sur Katia MANIC. Pendant les 5 premières minutes, l'ex-latto-montpelliéraine ne pourra jamais se défaire de son "sac à dos" d'un soir, permettant ainsi aux locales de prendre un bon départ (7-4, 9-6 puis 13-8). Mais attention, dès que l'étau se desserre, dès par exemple que Virginie BREMONT ou Alicia POTO se chargent d'elle, c'est 3 paniers quasi-consécutifs, une passe décisive et les landaises en tête: 17-20 puis 19-24. La défense, en particulier dans l'axe, laisse à désirer et Tamera YOUNG, entre autre, s'en donne à cœur joie sans véritablement beaucoup d'opposition (10 points en autant de minutes). Malgré les efforts d'Inès AJANOVIC et d'une Ana LELAS pour une fois impeccable en attaque (3/3 et 2 passes), les visiteuses virent en tête 24-26 sur une dernière réussite de HUMPHREY.
Le deuxième quart sera celui de la remise en ordre défensive de la maison héraultaise. Dans cette période, elles ne laisseront à leur adversaire d'un soir que 9 tirs. La série de 18-4 parachevée par la revenante Iva PEROVANOVIC (37-28) sera du plus bel effet pour le moral des Blanches. Les Gazelles de DEMORY connaissent une réussite jamais connue auparavant: avec 66% à la mi-temps, et comme le banc landais n'apporte aucun points, c'est une avance maximale de +13 qui est comptabilisée à la 20ème: 47-34.

Le match est en fait déjà terminé car les landaises resteront sans réaction. Avec une évaluation cumulée de 24 à 2 pour la période suivant celle de 35 à 1 de la précédente (pour un 84 à 29), tout y passe: une PEROVANOVIC retrouvée à 5/5, un banc qui apporte 21 points à cet instant du match, une Manon PELLET dont on se délecte de l'entrée en jeu... On pardonnera même presque, mais presque seulement, les 4 balles perdues par Ana LELAS! L'écart atteint son maximum de la soirée à +26. Glissons sur le dernier quart d'un match qui n'en est plus un, mis à part pour signaler l'entrée en jeu finale de Cyrielle HUGUES et Léa BLATRIE.
Le BLMA s'impose tranquillement pour une fois à l'issue d'un match collectif intéressant. Le duo PEROVANOVIC/AJANOVIC est décidément un bien beau duo!

BLMA 78 - Basket Landes 57 (24-26, 23-8, 19-8 et 12-15)

Et n'oubliez pas: urgence et communication selon la présidence du BLMA...

Dimanche 19 Décembre 2010
Dominique B.

Lu 2211 fois