C'est l'heure de la reprise pour les NF2: pourquoi on y croit!



Après un week-end "off" (pour cause de 1/256èmes de finale de la Coupe de France sauf erreur de ma part), le championnat NF2 reprend ses droits ce samedi. Au menu: Nice! Un concurrent direct s'il en est, les azuréennes comptant le même nombre de victoire que le BLMA, soit deux (Montbrison 53-52 et Saint-Jean de Muzols 55-52 pour les unes, Aix 65-50 et Challes 70-66 pour les autres).
Deux doutes planent sur la possibilité pour le BLMA de remporter cette rencontre: le premier concerne la capacité des Espoirs du club à parvenir à prendre le dessus sur des formations non estampillées "Espoirs", c'est-à-dire à hausser leur niveau de jeu pour affronter des filles plus âgées qu'elles ou plus expérimentées. Le second concerne l'incertitude concernant la présence ou non (et dans quel état) de Manon PELLET suite à sa blessure de samedi dernier à Aix. Et quand on connaît l'importance de Manon... Inutile de dire qu'en la circonstance on comptera également sur Aurélie ALLONCLE qui voudra sans nul doute faire oublier dimanche dernier...

En revanche, on trouvera également quelques éléments importants plutôt favorables au club recevant: en tout premier le fait que les deux victoires de Nice aient eu lieu lors des trois premières journées, ce qui signifie que les visiteuses restent sur cinq défaites consécutives; en second qu'il se soit agi les deux fois de victoires ultra-serrées. Enfin et surtout on notera l'amélioration des propres résultats du BLMA avec des défaites beaucoup plus honorables qu'en début de championnat et surtout une série de ...une victoire en cours qu'on ne voudra pas rompre!

> Pour les plus curieux qui veulent s'informer sur les performances de notre hôte, je vous conseille la visite du site de Nice: suivez le guide!

Attention: la rencontre est à 17h15, en préambule à la rencontre de LFB opposant le BLMA à Charleville-Mézières.

Vendredi 19 Novembre 2010
Dominique B.

Lu 650 fois