Challes-les-Eaux sur le podium, Basket-Landes investit pour l'avenir



Challes n'a pas tardé à faire parler la poudre face aux jeunes landaises. La zone a ceci d'embêtant que quand l'adversaire est chaud derrière la ligne, le système se paye cash. C'est ce qui est arrivé aux savoyardes par Claire MICHEL tout d'abord, puis Alexia LAMONTAGNE, Margot JORET et surtout Lisa FALCOZ par trois fois. Au total 6 réussites primées et une avance de 16 unités dès la 10ème minute: 33-17.
La reprise est favorable à Basket-Landes. Sans doute inspirée par ses adversaires, Cindy CARCAILLON réussit le premier tir de loin de son équipe, départ d'un 0-9 (33-26, 12ème) obligeant Rachid MEZIANE à un temps-mort. Le match connaît alors 3 minutes de flottement, la faute à une grande maladresse des savoyardes (6 ou 7 possessions consécutives stériles) mais surtout à un arbitrage totalement indigne de ce niveau de compétition (le même tandem remarqué hier lors de la rencontre BLMA vs Challes). Les dernières minutes de la première mi-temps seront cette fois favorables aux "locales" de la journée. Malgré quelques éclairs comme celui lancé par Alexia LACAULE, les balles perdues par les landaises coûtent cher et la mi-temps est atteinte sur la marque de 47-33.

Challes-les-Eaux bronzé ce dimanche à Sablé
La reprise des débats voit Basket-Landes recoller à 10 unité suite à un 0-7 signé Julie CAPRAIS et Annabelle CAPRAIS (40-47). Mais le temps faible de Challes n'est que passager et la machine se remet en marche. Et pourtant... Et pourtant les jeunes filles du sud-ouest recollent à -4 en début de dernier quart-temps: 62-58. Et même si le score avance souvent par des lancers, les "bleues" restent en course. Le travail de BLONDEL s'avère efficace au scoring mais ne suffit malheureusement pas à calmer les ardeurs savoyardes. Au total, Challes aura scoré par 14 fois derrière l'arc! Largement suffisant pour faire exploser la zone mise en place ce week-end par Basket-Landes.

Sous les yeux d'Aldo CORNO qui aura été présent avec le groupe chalésien tout le week-end (...), les savoyardes décrochent pour leur première participation à un Final 4 "cadettes" un podium bien mérité. Côté landais, il est apparu aux yeux de tous que ce groupe composé uniquement de 1ères et 2èmes années aura beaucoup appris et sera la saison prochaine bien dangereux.

Challes 84 - Basket-Landes 72 (33-17, 14-16, 15-20 et 22-19)
Pour Challes: VOYNET 17 pts, PAGET 12 pts, LAMONTAGNE 8 pts, VIDAL-GENEVE 0 et MICHEL 14 pts puis JORET 16 pts, SUZANE 3 pts, FALCOZ 14 pts, MANDON et CANDY
Pour Basket-Landes: A. CAPRAIS 20 pts, LACAULE 4 pts, GAUBERT 8 pts, GUILLOT 2 pts et BLONDEL 11 pts puis J. CAPRAIS 16 pts, BAYLE 4 pts, CARCAILLON 6 pts, PINA 0 et MOURIER 1 pt

Lundi 9 Mai 2011
Dominique B.

Lu 2340 fois