Coupe de France : En route pour un nouveau trophée ?



C'est vrai, la Halle Carpentier ça fait moins chic que le Palais Omnisports de Paris-Bercy. Mais si par bonheur le BLMA devait y enlever sa 3ème Coupe de France le 2 Mai prochain, qui se souviendra que le superbe écrin du POPB n'était pas disponible pour cause de travaux?

Car oui après sa belle victoire à Arras le BLMA disputera bien la finale face à Villeneuve ou Bourges, on le saura ce dimanche soir. En tout cas, les Gazelles auront galopé en tête tout au long de cette rencontre, bien lancées notamment par une Élodie GODIN très présente (6 points, 1 rebond et déjà 5 tirs alors que le score n'est que de 2-8). Dans le camp d'en face, on en voit presque que Djene DIAWARA mais cela ne suffit pas à contenir les assauts des visiteuses en faveur de qui l'écart se creuse rapidement pour atteindre déjà 12 unités à 8-20, 7ème, sur une réussite de Naomie HALMAN.
Il faut en fait attendre le deuxième quart pour qu'Arras parvienne à recoller au score à la suite d'un 13-4 signé de l'ensemble de l'équipe avec dans l'ordre Mousdandy DJALDI TABDI à 2/2 aux lancers, Erin ROONEY de loin, Djene DIAWARA, Maggie LUCAS de loin elle aussi puis Djene DIAWARA au "2+1". Égalisation à 29-29! Quelques secondes plus tard, Erin ROONEY donnera même l'espace de quelques secondes l'avantage aux arrageoises à 33-32 mais la capitaine Gaëlle SKRELA termine fort (4 points et 1 interception) et remet son équipe dans le bon sens à 39-44 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, il faudra encore attendre près de 5 minutes pour voir un 0-8 permettant aux sudistes d'accroitre leur avantage : SKRELA, HALMAN puis AYAYI sont passées par là et la marque évolue de 45-55 à 45-63. Djene DIAWARA prenant pas mal de place dans la raquette (27 points et 13 rebonds) on se rabat souvent sur les tirs extérieurs avec 21 tentatives pour le BLMA contre seulement 9 pour les roses et à ce petit jeu l'australienne Jenna O'HEA se montre relativement implacable à 5/9. Ajoutez à cela 17 balles perdues contre seulement 7 et vous comprendrez pourquoi la différence est faite. FIn de la rencontre sur la marque de 64-80.

Même si l'on s'étonne - voire on 'inquiète - une nouvelle fois du temps de jeu microscopique de Fleur DEVILLERS (3'19) et surtout d'Inès AJANOVIC (1'40 en cours de match pour le joker médical de Mistie BASS), voilà une belle victoire et donc une finale en vue.
Ah oui, dernier détail : pour réserver vos places, c'est par ici...

Arras 64 - BLMA 80 (16-23, 23-21, 12-24 et 13-12)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 15 Mars 2015
Dominique B.

Lu 313 fois