Coupe de France : La dernière marche avant Bercy



C'est un des objectifs annoncés par le club : remporter une nouvelle Coupe de France, pour une fois en année paire puisque les 3 premières l'ont été en 2011 (face à Mondeville), 2013 (face à Nantes) et 2015 (face à Bourges). Le pari sera t'il tenu ? Nul ne le sait à ce jour puisqu'avant de faire le chemin vers l'Accor Arena de Bercy il faudra tout d'abord éliminer Nantes.
Alors je vous entend déjà : "fastoche !". Et pour cause. Une victoire 68-58 à Lattes en début de championnat, une "dérouillée" 81-41 la semaine dernière à Mangin : il ne va pas y avoir photo ! A ma gauche une équipe en proie au doute, en danger au classement (une seule victoire d'avance sur Toulouse, premier relégable) et donc sans doute plus focalisée sur son avenir en LFB et diminuée par la blessure d'Isis ARRONDO. A ma droite, une escouade qui tourne depuis quelques semaines "comme un avion".

Damien LEROUX et Manu COEURET
Tout cela est sans doute vrai. Mais ce n'est pas non plus une raison pour ne pas venir !
D'abord parce qu'une rencontre n'est jamais gagnée d'avance. Ensuite parce que Nantes est un club qui vaut la peine d'être suivi, ne serait-ce que pour le travail qu'il fait avec des moyens limités pour cause de dettes à rembourser et pour sa communication exemplaire depuis quelques années. Enfin et surtout parce que Damien LEROUX ne nous est pas inconnu et que Manu COEURET est un coach un peu à part, un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche comme l'a prouvé récemment sa sortie tonitruante sur les "pimpins de l’arbitrage" (lire par ici...) ou encore son interview dans le MIDI LIBRE de dimanche dernier, interview au cours de laquelle il affirmait - à juste titre à mon avis - qu' «il faudrait sanctionner les clubs qui refusent leur place en Coupe d’Europe. Ils n’ont qu’à pas se qualifier... ».
Rendez-vous donc au Palais des Sports avant de préparer - souhaitons-le - le déplacement de Bercy !

> Samedi à 20 heures : BLMA vs Nantes, 1/2 finale de la Coupe de France

Samedi 5 Mars 2016
Dominique B.

Lu 659 fois