Coupe de France U17: le BLMA de la capitaine Léa LAMBERT



Voilà à peine une grosse semaine que je prenais des nouvelles de Léa LAMBERT au moment de la reprise des rencontres après 15 jours "off", une grosse semaine qui a vu le BLMA "U17" battre - et de belle manière - le Pays d'Aix pour assurer sa qualification et préparer ensuite son quart de finale contre Toulouse. A propos de cette préparation, où en est-on, Léa?

• Alors capitaine Léa, un commentaire suite à la rencontre de dimanche dernier face à Aix ?
Trop contente de cette victoire. On a pris notre revanche !!

• J’aime bien l’idée que tu deviennes une habituée de ces colonnes: d'abord c'est toujours un vrai plaisir et ensuite c’est que les résultats sont plutôt bons !
Ah oui ça c'est sur! En plus, c'est notre dernière année cadette pour la plupart d'entre nous. On veut vraiment aller jusqu'au bout de tout pour ne pas avoir de regrets.

• Il semblerait que les nouvelles soient plutôt bonnes pour Nawel. Une réaction ?
Oui: trop contente pour Nawel! C'est une joueuse cadre et on a vraiment besoin d'elle. Samedi à Marseille j'ai eu trop peur pour elle... Je me suis dit "oh non, il manquait plus que ça!"

• Auch, tu sais où c’est ?
J'ai su...grâce à Internet ^^

• Pas trop de complexes de vous être qualifiées en ne disputant qu’une seule rencontre et en bénéficiant de 2 forfaits ?
Non, aucun! On a eu un bon tirage et c'est que du bonus! Ça nous a aussi permis à toutes de souffler certains dimanches (NDR: rappelons que la quasi-totalité des U17 doublent chaque week-end en Espoirs).

• Avec vos deux victoires en championnat face à Toulouse, vous allez apparaitre comme le grand favori de votre quart. C’est bon, on est déjà en demi ?
Non il ne faut pas sous-estimer une équipe. L’année dernière Basket Landes nous avait peut-être sous-estimées, croyant qu'elles avaient déjà gagné avant que le match ait commencé. Résultat: on a gagné de 20 pts. Toulouse est une équipe de Coupe comme on a pu voir. Elles ont gagné en contre Basket Landes. Le match n'est pas gagné; on va y aller avec méfiance.

• Comment empêcher cet excès de confiance qui pourrait vous guetter ?
Thomas nous l'a clairement dit: le match n'est pas gagné et on le sait.

C'était l'année dernière sur le plateau de Bassens. Puisse Léa LAMBERT arborer une nouvelle fois ce week-end son superbe sourire!
• Quelle sera ton dernier discours à quelques secondes du coup d’envoi ?
Je dirai aux Filles de ne rien lâcher et de n'avoir qu'un seul mot en tête, "VICTOIRE", pour se qualifier à Bercy.

• En cas de victoire, si tu pouvais choisir ton adversaire : préfères-tu jouer un adversaire inédit comme Chalon ou une équipe connue comme Aix ?
Je dirais plutôt Aix!

• Pas trop frustrée de manquer les demi-finales des pros vendredi et peut-être dimanche ?
Non, ça devrait plutôt à elles d'être frustrées de ne pas venir nous voir :b

• Avez-vous fait un pari entre vous en cas de qualification dimanche soir ?
Surprise!!!

• Au milieu de tous ces matchs, de tous ceux qui arrivent et surtout de tous ces défis, parviens-tu à penser encore un peu au lycée la semaine ?
Ne t'inquiète pas, il y a Marie pour nous y faire penser!

• Un dernier mot, Léa ?
J-2!

Merci Léa et bonne chance à toutes pour ce week-end!

Dans la même série, découvrez aussi:
> le BLMA de Thomas CANARD...
> Le Pays d'Aix de Damien LEROUX...
> Le Toulouse Métropole Basket de Xavier NOGUERA...
> Auch, le club organisateur...
> Le Chalon Basket de Virginie CAUVIN...

Vendredi 12 Avril 2013
Dominique B.

Lu 991 fois