Du lourd à la maison!



Il fallait bien que ça arrive: c'est tout simplement le leader que le BLMA va recevoir ce soir au Palais des Sports. Après sa défaite de dimanche dernier à Nantes, voilà une excellente occasion de se relancer. Cracovie, 7 victoires et 2 défaites, s'avance en effet avec quelques arguments de poids: Nicole POWEL, sa top scoreuse à 16,1 points et Milka BJELICA, sa rebondeuse attitrée à 9 prises par rencontre par exemple. Mais on pourrait également citer Anke DE MONDT, Erin PHILIPS ou Petra UJHELYI On le voit, le danger viendra de partout!
Mais le BLMA aura lui aussi de solides arguments. Après tout, Edwige LAWSON n'est pas 3ème passeuse de la compétition pour rien! De la même manière, Gaëlle SKRELA ne fait pas 2.8 interceptions par rencontre (3ème de la compétition elle aussi), pour des prunes! Toujours dans la rubrique "atouts", citons Stephany SKRBA, tout simplement la plus régulière (10 points sur chacun des 9 matchs) et la plus efficace au tir, toutes poules confondues, avec 68% à 64/80! On dira donc que le "5" n'a rien à envier aux polonaises mais que l'ensemble du groupe est peut-être plus important chez nos adversaires.

Après le match aller qui avait vu le défaite 58-66 des Gazelles, les réactions du coach et d'Edwige LAWSON avaient été empreintes de respect et d'admiration, un peu comme un admirateur regarderait timidement une star. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et l'ambition a peu à peu gagné sa place sur les bords du Lez. Voilà la meilleure occasion de confirmer ces ambitions!

> mercredi 14 décembre, 20 heures au Palais des Sports: BLMA vs CRACOVIE

Mercredi 14 Décembre 2011
Dominique B.

Lu 2229 fois