Enfoncer le clou



Samedi soir, le BLMA jouera une nouvelle carte importante dans la lutte pour le Top 4. Dans le même temps, Nantes sera vraisemblablement défait à Bourges tandis que Tarbes, Basket-Landes et Challes devraient vaincre sans trop de péril respectivement face à Arras, Aix et au Hainaut.
Il n'est pourtant jamais facile de s'imposer en terres normandes. Mais cette saison, ou plutôt cette année 2011 même, a ceci de particulier que l'USOM est en pleine crise. Comptable tout d'abord puisque l'USOM ne compte que deux victoires seulement sur les 7 rencontres de la phase retour, et encore contre les futurs relégués que sont Calais et Toulouse. Morale aussi, puisqu'en début de mois, au sortir d'une véritable déroute à domicile face à Aix (66-85), le président du club Daniel DUFOUR lançait sur le site internet du club une véritable diatribe contre son ancienne joueuse emblématique Caroline KOECHLIN-AUBERT, l'accusant de tous les maux ou presque. Curieusement d'ailleurs, à l'heure où je rédige ces lignes, le mur Facebook n'a plus rien mis en ligne depuis le 20 février. Même Ouest-France annonce que le rouges et blanches "semblent avoir rendu les armes".

On peut donc penser que tout se présente sous les meilleurs auspices pour les Gazelles qui se feront sans aucun doute un malin plaisir d'enfoncer le clou, objectif demi-finale oblige. Mais attention tout de même à la bête blessée, avec à sa tête une joueuse qui a laissé de très bons souvenirs sur les bords du Lez et qui est toujours hyper-motivée face à son ancien club, une certaine Aurélie BONNAN...

Samedi 19 Mars 2011
Dominique B.

Lu 992 fois