Et hop! In the pocket!



Signe des temps? Signe d'une certaine "ambiance club"? Signe de l'importance de ce match? Toujours est-il que c'est la totalité du groupe pro, coachs compris, qui a assisté à la rencontre Castelnau - BLMA hier soir.
Il est des signes qui nous plaisent et des choses que l'on aime voir!
Manon et Jennyfer ont le sourire: elles viennent de remporter un match très important

Le match démarre avec Maïté, Alexia, Manon, Leslie et Carla, preuve s'il en était besoin de l'importance des "NF2 de Ligue". A 2-10, on se dit que l'affaire va être toute simple, mais c'est le moment choisi par le BLMA pour...ne plus défendre! Résultat des courses: un petit paquet de fautes (8 à 2), un 0-8 dans la face et 17-18 à la 10ème.
Même physionomie de match dans le second quart: on prend un peu d'avance, on se relâche. Les fautes, elles, s'équilibrent un peu même si les hommes en gris jouent beaucoup du sifflet. 37-34 pour le BLMA.
Côté Jumpers, présents en force pour l'occasion, on est plutôt optimistes malgré l'étroitesse de l'écart au tableau d'affichage. On est même plutôt de l'avis de Guy PRAT qui lâche à ses joueuses lors d'un temps-mort: "dès qu'on joue on prend 10 points d'avance!"

La différence se fera en fait lors des 3 premières minutes de la seconde mi-temps. En même temps que les Jumpers accélèrent un peu le rythme, voilà que nos miss se mettent à défendre comme des mortes de faim et à voler ballon sur ballon. Résultat: 13-2 en 3 minutes et le score porté à 50-36. Cet écart sera maintenu jusqu'à la 30ème, atteinte sur un 62-49 bienvenu.

Même si en basket tout va très vite, même si rien n'est fait jusqu'à la fin, on sent bien cette fois que le match est plié. L'écart monte même jusqu'à 15 points (74-59, 38ème) avant d'atteindre, je pense, son niveau le plus haut au buzzer: 80-63.

Les points: Jo 0 point, Maité 2 points, Alexia 10 points, Linda 10 points, Manon 16 points, Jennifer 8 points, Leslie 19 point, Maty 3 points, Carla 2 points et Arielle 10 points.
(NDR: rectifié grâce à Guy PRAT - Merci).

Une victoire importante même s'il faudra relativiser vue l'opposition et parceque, malgré l'absence prolongée (trop!) de Cyrielle l'équipe était quand même bien renforcée!
Il n'y a pas de petits profits!

Samedi 11 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 2103 fois