Et si c'était le dernier?



Des années... Ça fait des années que je peste contre ce système de play-off qui fait que dans de nombreux cas de figure une rencontre se joue à domicile sans que l'on sache si c'est la dernière de la saison ou pas. Car oui: ce match #1 de la demi-finale pourrait bien être le dernier si par malheur le BLMA devait s'incliner par deux fois contre Basket Landes. Je ne le souhaite bien évidemment pas, la question n'est pas là.

Comment fidéliser un public sur un sport dont on ne connait pas à l'avance le dernier match? Comment mettre un peu de sentiment et de convivialité dans cet univers professionnel? Comment remercier les joueuses qui ont porté le maillot de votre club et qui vont partir sous d'autres cieux? Ce n'est pas parce que nous n'avons jamais, ni au BLMA ni chez les Jumpers, offert le moindre bouquet ou la moindre attention ni aux partantes ni aux "revenantes" qu'il faut se satisfaire de cela. Vous vous voyez laisser partir comme ça Lidija TURCINOVIC, l'enfant du BLMA dont on est tout autant frustrés que confiants pour la suite, Virginie BREMONT et Fati SACKO après 4 ans de bons et loyaux services? Et puis on laisserait aussi filer Gunta BASKO comme ça, au hasard d'un banal match? Gunta BASKO quoi! Non, moi ça ne me plait pas! C'est un système de m***!

Gunta BASKO sonne la charge!
Le meilleur moyen de remédier à cela, c'est encore de se qualifier en finale en écartant Basket Landes. Mais pour cela, il faudra être malin et surtout bien plus fort que ce que l'on a été mercredi dernier lorsque les landaises sont venues s'imposer au Palais de Sports. Et encore nos adversaires n'ont-elles sans doute pas joué non plus la partie du siècle mais en tout cas, même à -11, elles n'ont pas lâché!
Difficile donc, puisque non seulement il faudra s'imposer mais il faudra s'imposer deux fois, dont une en territoire ennemi (même si c'est à Mont-de-Marsan et non à Saint-Sever) puisque la 3ème place ne nous donne pas l'avantage du terrain. Et ça, depuis la mise en place de ce système, le BLMA ne l'a encore jamais fait! C'est le moment de prouver que c'est possible pour repousser l'échéance et se donner la possibilité de se faire de vrais adieux le 18 mai!

> Lire par ici la présentation rafraichissante du Sud-Ouest...

Attention: du fait de sa diffusion sur Sport+, la rencontre est programmée à 19 heures!

Jeudi 24 Avril 2014
Dominique B.

Lu 568 fois