EuroCup 2018-2019 : Le BLMA fixé sur son sort



Même si on connaissait depuis la veilles les conférences géographiques créées par la FibaEurope (Est et Ouest de l'Europe pour faire simple), ce n'est que depuis ce jeudi que les 40 équipes engagées connaissent leurs adversaires.
C'est ainsi que le tirage au sort qui a eu lieu comme chaque année à Munich a attribué comme adversaires au BLMA les équipes de Cegled (Hongrie), Keltern (Allemagne) et... Lyon.

Pas forcément de quoi rêver donc mais des déplacements très gérables et surtout un derby contre nos amis lyonnais dont on espère qu'il se disputera pour la place de leader. Attendons maintenant de connaître les rosters complets de toutes les équipes, histoire de voir par exemple si les quelques joueuses aperçues en LFB il y a quelques années (Tatsiana LIKHTAROVITCH, Marina MARKOVIC ou Romina CIAPPINA, toutes à Keltern, sont encore de la partie).
Début de la compétition le 24 octobre avec la réception de Lyon !

Dans les autres groupes, à signaler un vrai derby entre Tarbes et Basket Landes (qui affronteront également les suissesses de Fribourg et les belges de la commune néerlandophone de Wavre-Sainte-Catherine et un tour préliminaire pour les nantaises de Manu COEURET qui ne devraient cependant pas risquer grand-chose face aux Panthers de Liège.

Si vous êtes un peu curieux, vous pourrez visiter les sites internet de nos adversaires par ici pour Cegled, par là pour Keltern ou encore par ici pour Lyon !

Le calendrier complet :
> 24 octobre : BLMA vs Lyon
> 1er novembre : Keltern vs BLMA
> 7 novembre : BLMA vs Cegled
> 29 novembre : Lyon vs BLMA
> 5 décembre : BLMA vs Keltern
> 13 décembre : Cegled vs BLMA

Jeudi 5 Juillet 2018
Dominique B.

Lu 524 fois