EuroLeague : Anges ou démons ?



A quelques encablures d’affronter les Good Angels de Kosice, prenez deux minutes pour consulter le classement ci-dessous :

1. UMMC EKATERINBURG - 7/1, 15 pts
2. DYNAMO KURSK - 6/1, 13 pts
3. ZVVZ USK PRAHA - 4/3, 11 pts
4. WISLA CAN-PACK KRAKOW - 3/5, 11 pts
5. BASKET LATTES MONTPELLIER AGGLOMERATION - 3/5, 11 pts
6. GALATASARAY ODEABANK - 2/6, 10 pts
7. GOOD ANGELS KOSICE - 2/6, 10 pts

La conclusion s’impose d’elle-même : il n’y a pas d’autre issue ce mercredi que la victoire. Dans le cas contraire, ce qui est parfois un objectif affiché parfois non – la qualification pour les huitièmes – sera à ranger au rayon des souvenirs.

Tijana KRIVACEVIC, 9 points et 4 rebonds par rencontre (c) goodangelskosice.eu
Par rapport à la rencontre aller du 19 novembre qui avait vu la victoire 66-50 du BLMA, quelques changements ont été opérés : Erin PHILIPPS a quitté le navire, remplacée par Ta'Shauna RODGERS tout comme Asjha JONES, remplacée elle-même par Crystal LANGHORNE ! C’est bon, vous suivez ? A ce petit jeu, c'est finalement la jeune Tijana KRIVACEVIC (pas encore 25 ans) qui fera office de pilier puisque l'internationale hongroise est la seule a avoir débuté toutes les rencontres de son équipe! A noter également le retour sur les parquets français de l'allemande Romy BÄR, vue pendant deux saisons à Challes puis deux autres à Lyon.

Avec 16 points de Zuzana ZIRKOVA - la joueuse intégrera ce mercredi le Top5 des joueuses ayant disputé le plus de rencontres d'EuroLeague, 210) - et 13 rebonds de Crystal LANGHORNE, Kosice vient tout simplement de battre Galatasaray 59 à 50, le « vrai » Galatasaray. Lattoises, vous voilà prévenues !

> Mercredi à 20 heures au Palais des Sports: BLMA (5) vs KOSICE (7)

Mercredi 21 Janvier 2015
Dominique B.

Lu 269 fois