EuroLeague: Pour continuer d'y croire



Après s'être plutôt bien repris en championnat en l'emportant de belle manière à Toulouse, le BLMA va sans doute tenter d'en faire de même en EuroLeague.
Vainqueur à Galtasaray avant d'être logiquement dominées par le roster de ouf d'Ekaterinburg, c'est un match a priori à sa portée que les potégées de Valéry DEMORY et Guy PRAT vont disputer en Slovaquie puisque l'adversaire du jour qui répond au doux nom de Good Angels Kosice compte lui aussi autant de victoires que de défaites: 1-1. A noter que la victoire des slovaques a été acquise elle aussi à Galatasaray!b[

Bannière d'avant-match signée goodangelskosice.eu
Côté lattois, on comptera sur la performance de la "fille en forme", de la meilleure marqueuse de la compétition, de la plus efficace shooteuse (67%) j'ai nommé Valériane AYAYI. Il faudra en tout cas essayer de ne pas rester la pire équipe en termes de balles perdues (23 par rencontre) car dans le cas contraire, cela compliquerait grandement les choses.
De son coté, notre hôte du jour comptera sur les points de sa star australienne Erin PHILIPS (ancienne partenaire de Jenna O'HEA sous le maillot des Opals il y a quelques années), sur les rebonds de son américaine Asjha JONES ou encore sur les passes de Zuzana ZIRKOVA. A noter également la présence d'une ancienne pensionnaire de la LFB, l'allemande Romy BÄR.

Le périple européen aura en tout cas débuté de manière folklorique puisque joueuses et staff ont eu le plaisir d'arriver à destination... sans leurs bagages! Entraînement annulé et suite demain, en espérant que tout se sera arrangé avant la rencontre. Affaire à suivre!

> Mercredi 19 novembre à 18 heures et à Kosice, Steel Arena (8.347 places): Good Angel Kosice vs BLMA
> La présentation de la FibaEurope par ici...

Mercredi 19 Novembre 2014
Dominique B.

Lu 289 fois