EuroLeague Women 2018 : Le BLMA devra gagner sa place !



Après les atermoiements économico-politiques du début de l'été pour savoir si le BLMA devait ou non s'engager en EuroLeague ou en EuroCup, il semble que le choix de la plus haute compétition ait été fait. Malgré tout, en plus de cette dernière confirmation administrative, il faudra que les nouvelles Gazelles gagnent leur place sur le terrain puisque selon l'annonce faite par la FIBA Europe en ce débit de semaine, les lattoises font partie du groupe de 4 équipes en lice pour les 2 dernières places.

Sont qualifiées d'office les 14 clubs ci-dessous (Turquie 3 représentants, Russie 3, France 2, Espagne 1, Italie 1, Pologne 1, Belgique 1, Hongrie 1 et République Tchèque 1)
Castors Braine (BEL)
CB Avenida (ESP)
Dynamo Kursk (RUS)
ESBVA-LM (FRA)
Famila Schio (ITA)
Fenerbahce (TUR)
Galatasaray (TUR)
Nadezhda Orenburg (RUS)
Sopron Basket (HUN)
Tango Bourges Basket (FRA)
UMMC Ekaterinburg (RUS)
Wisla Can-Pack (POL)
Yakin Dogu Universitesi (TUR)
ZVVZ USK Prague (CZE)

Les deux derniers tickets qui porteront donc à 16 le nombre de participants (2 groupes de 8 comme la saison dernière) seront attribués à l'issue des rencontres suivantes :
Piestanske Cajky (Slovaquie) vs CCC Polkowice (Pologne)
KSC Szekszard (Hongrie) vs BLMA
La qualification se jouera fin septembre par match aller-retour. Grâce au meilleur classement de la Fédération Polonaise et de la Fédération Française dans les 3 dernières années des compétitions européennes de club, CCC Polkowice et le BLMA auront l'avantage de disputer la rencontre retour à domicile.
Tirage au sort des groupes mercredi 4 juillet à Munich.

Samedi 1 Juillet 2017
Dominique B.

Lu 419 fois