Flashback sur la NF2 contre l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez avec Guy PRAT



Guy PRAT a eu tout le temps ce week-end d'analyser à froid sa courte défaite de samedi... et toute la gentillesse de nous faire partager les fruits de cette réflexion.

"En revenant sur les stats dimanche matin, je me suis aperçu que la courte défaite se définit de la façon suivante:
- 15 sur 26 aux LF
- 2 sur 19 à trois points
Une "technique" sifflée à 2 minutes de la fin à une de nous joueuses, ce qui a donné 2 LF (faute sur le tir) + 2 LF (car 5ème faute donc faute attribuée au coach) + possession à l’équipe adverse! Ca fait beaucoup. Dommage car l’autre arbitre disait que c’était bon car il n’y avait pas eu d’insultes mais juste une contestation pour cause de 5ème faute contre sifflée contre nous!
Enfin, voilà à quoi tient un match: peu de choses. Mais beaucoup à la fois...
Toute la saison nous nous somme appuyés sur une très bonne défense individuelle, ce qui a été le cas encore samedi soir. Mais pour perturber encore plus l’équipe adverse nous leur avons aussi proposé une défense de zone 2 1 2. Les deux équipes ont proposé de très bonnes choses durant ces 40 minutes de bon basket.
Malheureusement ce samedi soir l’équipe ESPOIRS n’était pas en réussite au niveau de l’adresse extérieure, ce qui fût notre point fort durant toute la saison avec bien entendu notre défense.
Merci à tous les supporters de nous avoir soutenu cette saison!

Je tiens également absolument à souhaiter bonne chance à mon ami et président Claude BAROU-DAGUES ainsi qu’à Aurélie LOPEZ pour la suite de la compétition
".

Et moi à remercier Guy une nouvelle fois.




Mardi 13 Avril 2010
Dominique B.

Lu 1904 fois