Giorgia SOTTANA... quand même!



Je l'avais dit: je vais à Villeneuve voir une belle équipe de Venise, et plus particulièrement sa meneuse internationale Giorgia SOTTANA.

Et bien on ne pourra pas dire que la demoiselle (12 Minutes de jeu) ait fait le plus grand match de sa jeune carrière hier soir! Mais à vrai dire Mariangela CIRONE, préférée dans le "5" de départ (28 minutes de jeu au total), non plus. Car c'est en effet à la mène que les italiennes ont été le plus en difficultés.

Enfin, en difficultés... Tout est relatif. Car si les nordistes ont réussi à passer devant (48-40 à la 26ème suite à un panier de Florence LEPRON consécutif à une perte de balle de Giorgia SOTTANA rentrée 7 secondes plus tôt), les vénitiennes n'ont tout de même pas réellement tremblé. Difficile d'ailleurs pour les coéquipières d'Iziane de se remettre d'un si mauvais départ: 0-9 en moins de deux minutes!
Il faut dire aussi que Simona BALLARDINI avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour l'occasion: 27 points à 86%, 5 rebonds, 5 passes et 4 interceptions! Et surtout une combattivité de tous les instants et une rage jamais démentie ni prise en défaut.
On aura également beaucoup apprécié Daliborka JOKIC et ses 16 points, tout comme l'intelligence du coaching de Massimo RIGA qui a toujours su s'adapter.

Jeudi 6 Novembre 2008
Dominique B.

Lu 1054 fois