"Je suis Céline"



"La dure loi d'un sportif, la blessure ! A 2 jours des JO , dans la salle de compétition, où là même je m'imaginais porter le maillot, le sort en a décidé autrement !
Déception, incompréhension, amertume , tristesse , tous ces sentiments que l'on ressent dans cette épreuve...
Rien ni personne ne peut changer les choses, alors maintenant je change de rôle et je deviens la supportrice numéro 1 de ma Team!!!
Merci à tous de votre soutien , de vos mots d'encouragement , cela me touche beaucoup!!!
Je compte sur vous pour que vous supportiez encore plus mes copines !!!
A bientôt
"

C'est par ces mots que la Capitaine des Bleues, la leader des Tricolores, la représentante n°1 de son sport, celle dont l'aura, à l'image d'un Tony PARKER, dépasse largement le cadre du rectangle de jeu, Céline "Caps" DUMERC quoi, a communiqué suite à son forfait définitif pour le JO.

Quel crève-cœur ce matin quand on a découvert la nouvelle... Comment imaginer ce que peut ressentir un sportif de haut niveau quoi voit un de ses derniers objectifs majeurs lui échapper au dernier moment ? Déjà nous, dans notre canapé et devant notre télé on a du mal alors sur place, à quelques heures d'entrer dans la compétition, non, on n'imagine pas. C'est vrai qu'il y a plus grave dans la vie. Il y a des attentats, des gens qui meurent de faim, la famine, la misère. Mais à son échelle, ce forfait de dernière minute ne peut être vécu que comme un drame.
Et pourtant, comme le dit l'intéressée elle-même, il va falloir tourner la page. Disputer tout de même cette compétition avec le renfort de dernière minute d'Amel BOUDERRA (même si personnellement je n'aurais pas fait appel à un joker).

Et puis surtout il va falloir pour Céline réparer cette saloperie d'entorse, histoire de bien débuter la saison avec son nouveau club de Basket Landes. Parce que bon, hein, même dans le camp adverse, on compte sur toi pour le championnat, maintenant !

> Lire par ici le très bel article de Shaï Mamou dans Reverse. Tout y est dit.

Jeudi 4 Aout 2016
Dominique B.

Lu 1070 fois