L'air frais de la Savoie pour les NF2, la ville rose pour les U15 et le "big match" pour les U17



Cette année, "grâce" à la présence de Bourges dans notre poule A - et donc indirectement "à cause" des lyonnaises promues en NF1 - le déplacement d’Annemasse n'est pas le plus long de la saison: 900 km contre 1.040. Une paille. Il n'en demeure pas moins un long déplacement, d'autant que la destination n'est en général pas de tout repos, en témoigne le 61-76 de la saison dernière. Seul point positif: les U17 qui doubleront auront la chance de rester à Lyon pour la rencontre du lendemain. C'est déjà ça de gagné!
Après 3 journées, l'équipe d'Omar DJERBI est 4ème au classement et compte deux victoires face à Saint-Jean de Muzols (76-46) et à Tarbes (88-48, tout de même!) pour une défaite, initiale, à Monaco (54-61). Juste derrière elle, Anaïs FOISSE et ses partenaires avec un identique 2/1.
> A Annemasse, gymnase du Beulet, samedi à 17 heures: ABC 74 vs BLMA Espoir

De leur côté, les U15 de Julie MASSON ont fait preuve de gros progrès le week-end dernier, se permettant même de bousculer le Cap de Gascogne (Basket Landes) dans les dernières minutes. Parviendront-elles pour autant à valoriser ces progrès par une première victoire?
Possible si l'on en croit le classement, un classement qui place les deux protagonistes du jour à quasi-égalité puisqu'après deux défaites consécutives les toulousaines ont su ramener leur première victoire de la côte basque (66-61 à Anglet). Allez chiche!
> A Toulouse, dimanche à 15h30: Toulouse Elite vs BLMA

L'adversaire du jour en NF2/Espoirs: Annemasse Basket Club (photoabc74.fr)
Le "big match" de ce week-end sera celui des U17 qui feront donc le déplacement de Lyon. Un Lyon qui a créé une énorme surprise dimanche dernier en s'inclinant un peu à la surprise générale sur le parquet de La Tronche. Alors finalement: Lyon l'épouvantail de cette phase préliminaire ou pas? Je fais en tout cas confiance à Matthias MANCA pour motiver ses troupes et exiger d'elles une saine réaction. Il reste donc à Johana LUKOKI et ses partenaires à ne pas s'endormir sur leur bon début de saison et ramener une nouvelle victoire de la Capitale des Gaules.
> A Lyon samedi à 17h, salle Mado-Bonnet: Lyon Basket vs BLMA

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, je vous conseille vivement l'interview que m'a accordée Matthias MANCA à quelques heures de cette rencontre. C'est par ici...


Samedi 11 Octobre 2014
Dominique B.

Lu 504 fois