LFB: L'heure des Reines et des Rois



C'est l'heure de la reprise de la compétition, une reprise après seulement 5 petits jours de congés (dernier match à Bourges le 23 décembre et premier entraînement le 29). Une reprise plus excitante encore puisque jouée à l'occasion de la 13ème journée et qui permettra donc de figer la photo de la compétition à mi-parcours de ce championnat. Les Reines 2014 de la LFB seront-elles dans les temps, au milieu du peloton groupé constitué de Basket Landes, Villeneuve d'Ascq, Arras et donc le BLMA qui vise les places 2 à 4 derrière le leader incontesté Bourges ?

Au menu: Lyon Basket. Une affiche qui aurait été haut de gamme il y a peu mais qui, il faut le reconnaître, n'est plus la même cette saison que ce qu'elle a pu être les saisons précédentes, la faute aux difficultés financières estivales qui ont contraint de club du Président Nicolas FOREL à serrer tous les boulons, baissant ainsi pavillon - momentanément on l'espère - jusqu'à occuper cette peu reluisante et surtout inhabituelle antépénultième 12ème place tout juste devant le Hainaut et Calais. Attention tout de même à ne pas prendre notre hôte à la légère, Bintou MARIZY et Milica DABOVIC étant presque capables à elles toutes seules de poser pas mal de problèmes.

Milica DABOVIC et Bintou MARIZY ici face à Nantes en grande discussion
Un adversaire sur lequel plane encore un minimum d'incertitude puisqu'à l'issue de la rencontre face à Villeneuve d'Ascq le 22 décembre (74-83), Lyon Basket concluait son traditionnel compte-rendu par un énigmatique "Des décisions ont certainement été prises, suite à cette semaine où il a été mis beaucoup de pression aux joueuses. Nous en saurons certainement un peu plus à la reprise fixée au 29 décembre". Depuis, pas de nouvelle. Qu'en sera t'il donc de samedi sur le parquet du Palais des Sports? A l'heure d'écrire ces lignes, cela reste le mystère...

Lors de la rencontre opposant Bourges au BLMA mardi 23 décembre, le club Tango avait organisé avec l'un de ses sponsors (Patapain en l'occurrence) une dégustation de galette des Rois pour tous les spectateurs. Si seulement il pouvait en être de même sur les bords du Lez maintenant qu'il est bien l'heure des Rois...!

> Samedi soir à 20 heures et au Palais des Sports de Lattes: BLMA (2) vs Lyon Basket (12)

Samedi 3 Janvier 2015
Dominique B.

Lu 402 fois