LFB : Le BLMA vainqueur d'une purge



La victoire : c'est tout ce que l'on retiendra de cette "rencontre", de ce pseudo match que les BLMA a disputé face à des carolomacériennes dont on n'est pas très sur qu'elles soient venues jouer un match de basket. A ce petit jeu, Olayinka SANNI n'a d'ailleurs passé que 11'46 sur le terrain, priée de retourner s'assoir sur son banc après 5 fautes rapidement concédées. A 4/4 et 4 rebonds dans ce court temps de jeu, ce n'était d'ailleurs pas forcément une mauvaise nouvelle.

Approximations, déchets techniques (36 balles perdues dont 23 pour Charleville), énormes fautes (40 au total dont 22 pour Charleville) : rien ne nous est épargné. Et comme pour couronner le tout le duo au sifflet se montre (doux euphémisme) peu inspiré la rencontre n'échappe quasiment jamais à l'ennui. "On ne se régale pas ce soir" me dit d'ailleurs un spectateur à la mi-temps. C'est le moins que l'on puisse dire !

Les coéquipières de Gaëlle SKRELA (meilleure marqueuse avec 16 points et 1è d'évaluation mais très nerveuse tout au long de la rencontre) s'imposent finalement 70-55 sans jamais réellement trembler. Signalons à tout hasard au cours de cette terne soirée le retour d'Inès AJANOVIC, la meilleure évaluation pour Jenna O'HEA (19 pour 11 points, 4 rebonds, 5 passes et 4 interceptions) ou encore les 2 points de Perrine FUGIER rentrée pour les 2 dernières minutes. Bref !

Une fois n'est pas coutumes : ce sont les absents qui ont eu raison. N'empêche qu'avec cette victoire - conjuguée à la défaite de Villeneuve d'Ascq à Nantes - les Gazelles font la bonne opération au classement et peuvent tranquillement préparer leur demi-finale de Coupe de France de samedi à Arras.

BLMA 70 - Charleville 55 (20-21, 17-10, 17-11 et 16-13)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...

Blma_Charleville.pdf  (106.78 Ko)


Mercredi 11 Mars 2015
Dominique B.

Lu 353 fois