LFB : Nantes à marée basse, le BLMA emporte tout sur son passage



Les amateurs de basket-fiction pourront toujours se demander ce que serait devenue cette rencontre si Aurélie BONNAN avait converti toutes les premières occasions qui inévitablement ne passaient que par elles ou si les arbitres avaient sifflé une ou deux fois dans le sens inverse de ce qu’ils ont fait… Mais voilà, avec des « si » il y aurait peut-être eu un match car là, il n’y en eût pas : 4-14 d’entrée, ça vous tue toute chance de challenger dignement un Champion de France en titre.

Sarah MICHEL cuite à l’étouffé par Gaëlle SKRELA ou Ingrid TANQUERAY - énorme ce samedi - dans le short de Shona THORNBURN : telles ont sans doute été les clés de cette partie. Privées de tout rythme ou de toute imagination offensive, les nanto-rezéennes n’ont même pas leur défense pour colmater les brèches. On signale déjà un inattendu 9-27 à la 9ème mais le score enfle inexorablement pour frôler les 30 unités d’écart. Une addition « odieusement épicée » écrira froidement OUEST FRANCE dans son édition de ce lundi matin. Seules les réussites au-delà de l’arc de Yuliya ANDREYEVA (4/7 au final) camoufleront (mal) la « misère offensive » du NRB comme le rapporte cette fois le site officiel des Déferlantes dans un modèle de compte-rendu d’une parfaite objectif que je vous engage impérativement à lire (c'est par ici...) et dont certains pourraient - devraient - s’inspirer…

"A l'aide" semble crier Shona THORNBURN, bien empétrée dans l'excellente défense d'Ingrid TANQUERAY
A la 34ème, les changements opérés par Manu COEURET ne laissent dupe personne : les sortantes enfilent leur survêtement, le match est terminé et il n’y a plus qu’à attendre que le temps passe. Tant mieux pour Aline DUMONT et Fleur DEVILLERS (entre autres) qui peuvent en profiter pour augmenter leur temps de jeu. Fin de la rencontre sur la marque de 49-72 et sur une évaluation de 40 -86 plus proche de la réalité de ce que fût cette soirée.

En ce dimanche de « marée du siècle », force est de constater que ce sont les plages de l’Atlantique qui ont été balayées par les vents méditerranéens. Le résultat final n’est certes pas surprenant mais la manière interpelle. « Ce n’est pas la fin du monde », rassure tout de même Manu COEURET. « A nous de repartir et de travailler pour Angers » ajouter le coach local. Allez les Déferlantes, on vous donne rendez-vous dès mercredi pour une toute autre prestation !

> Les photos de la rencontre par ici...

Nantes 49 - BLMA 72 (10-27, 12-15, 8-14 et 19-16)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...

Nantes_Blma.pdf  (105.81 Ko)


Dimanche 22 Mars 2015
Dominique B.

Lu 342 fois