LFB: On va enfin savoir!



On savait depuis le début de la saison que lattoises et berruyères étaient condamnées à jouer les prolongations jusqu'au mardi 23 décembre, jouer pendant que leurs petites camarades profiteraient déjà de congés bien mérités. Et bien ce fameux mardi 23 décembre, nous y voilà! Enfin le calendrier va t'il être mis à jour! Enfin va t'on savoir qui de Bourges ou du BLMA va passer Noël sur le fauteuil de leader!

Car c'est bien de cela qu'il s'agit: Bourges vs Lattes-Montpellier. Le dauphin contre le Champion. L'habituel Champion contre le nouveau Roi. OK les deux équipes se sont déjà affrontées une fois cette saison, au bénéfice des Tangos en l'occurrence puisque lors de l'Open ce sont les Filles de Valérie GARNIER qui se sont imposées 77-62 pour remporter le premier Match des Champions de l'histoire. Mais depuis, la donne a quelque peu changé ne serait-ce que parceque Danielle ADAMS ne sera pas de la partie.

Héléna CIAK parviendra t'elle à contrer Mistie BASS? Réponse mardi soir!
De l'autre côté du terrain, les Gazelles sont en mode road-trip depuis leur match à Angers puisqu'elles ne sont pas rentrées à Lattes. Toutes les chances ont ainsi été mise de leur côté pour éviter de la fatigue inutile. Et malgré la justesse de l'effectif (contrairement à ce que l'on pouvait penser Naomie HALMAN n'a pas fait son retour sur le parquet angevin) les sudistes ont donné depuis le début de la saison quelques garanties.
Le club Champion de France - on a du mal à dire "l'équipe" - c'est le BLMA: c'est l'heure de le montrer sur le parquet! Oui: on va enfin savoir!

Mardi 23 Décembre 2014
Dominique B.

Lu 304 fois