LFB: Place de dauphin en jeu; Espoirs: Ne pas décrocher; U17: Pas de blague!



Les positions à l'aube de cette 18ème journée de LFB : 1/ Bourges 16 victoires, 2/ BLMA 14 victoires, 3/ Villeneuve d'Ascq 13 victoires, 4/ Arras 12 victoires et 5/ Basket Landes 11 victoires. C'est clair: la rencontre de samedi opposant les Guerrières aux Gazelles revêt un caractère presque décisif: une victoire du BLMA et la 2ème place derrière les Tangos semble devenir un objectif envisageable. Une défaite et les choses se compliquent avec un retour à égalité, le pointaverage forcément défavorable et la perspective de jouer Bourges alors que les nordistes ont déjà passé l’écueil.
> Samedi à 19 heures et à Villeneuve d'Ascq: Villeneuve (3) vs BLMA (2)
A noter que la rencontre est retransmise sur Sport+

L'affiche de la rencontre côté Villeneuve (c)esbvalm.fr
De leur côté, les Espoirs du club disputeront une rencontre décisive elle aussi, mais à l'autre bout du classement. Élise CAMMAS - très en vue samedi dernier - et ses copines se rendent effectivement à Venelles qui compte exactement le même nombre de victoires: 2 ! Même si le classement n'a pas d'incidence sur le maintien ou la descente qui se jouent sur le championnat Espoir, il n'en est pas mois révélateur d'un certain travail et d'un certain niveau. Et à ce petit jeu, force est de constater que juste devant Villeneuve d'Ascq et son unique victoire le BLMA est avec Nantes bon avant-dernier avec 2 victoires pendant que Tarbes, Charleville et Arras en comptent 3, Angers 4, Bourges, Mondeville et Basket Landes 7 et le Hainaut 12! Saluons à cette occasion le cas de Lyon qui compte 5 victoires... à l'étage au-dessus, en NF1!
> Samedi à 17h30 et à Venelles: Venelles (10) vs BLMA Espoirs (11)

Les dernières à rentrer en scène seront les U17 d'Alexandra ARENA, tout juste de retour d'une semaine épuisante avec Annemasse pour les unes samedi dernier, le choc victorieux face à Lyon dimanche, les "France" UNSS mardi, mercredi et jeudi et sans doute Venelles samedi (lire plus haut) ! 7 jours de compétition sur 10 pour les plus assidues. Au menu: Beaumont. Un adversaire que d'aucuns qualifient de "facile" eu égard à son classement et à une déroute face à Lyon (-71, 44-115) mais qui ne s'est incliné que de 5 points à Voiron et de 4 à Aix. On le sait: le BLMA se met souvent au niveau de ses adversaires et dans les deux sens. Moi je dis "respect et méfiance"!
> Dimanche à 15h30 et à Beaumont: Beaumont (5) vs BLMA (1)

Samedi 7 Février 2015
Dominique B.

Lu 316 fois