La folle semaine des U17, c'est maintenant!



Et voilà, nous y sommes! Toute l'année on travaille, toute l'année on s'entraîne... Toute l'année on fait du physique ou parfois aussi du tactique... On a de la réussite ou pas... On comprend ce que veut le coach ou pas... On s'aime ou on se dispute, on gagne ou on perd... Et puis vient le moment de récolter les fruits de toutes ces semaines passées à suer sang et eau, le moment de concrétiser ça par un moment qui reste. Ce moment-là, pour le BLMA, c'est maintenant!

Toujours en course sur les deux tableaux en championnat et en Coupe de France, c'est cette semaine que le groupe de Thomas CANARD va soit se retrouver en vacances, soit se mijoter une fin de saison palpitante! Explications...

• Championnat:
Suite à ses deux défaites à Aix puis face à Voiron, le BLMA occupe la 3ème place derrière Lyon et il reste deux rencontres à disputer: un Lyon vs BLMA ce dimanche et un Chalon vs BLMA mercredi.
Lors de la rencontre aller face à Lyon, le BLMA avait pris le meilleur sur les rhodaniennes sur la marque de 83-78. Certes Perrine FUGIER - 17 points ce dimanche-là - ne sera cette fois pas de la partie (blessure) et il faudra faire sans. Mais dans le camp d'en face on devra également se passer des services d'Olivia HENOT, 15 points. Match nul au niveau des absences et un exploit en vue pour les petites Gazelles?
En cas de victoire, il faudra aller valider définitivement la qualification à Chalon et ce dès mercredi pour cause de match avancé.

L'équation est donc simple: deux victoires lors des deux dernières rencontres et c'est le 1/4 de finale assuré. Une seule défaite, a fortiori demain, et ce sont les vacances dès mercredi...

• Coupe de France:
Quelque soit l'issue des deux rencontres de cette semaine en championnat, il restera à disputer samedi un quart de finale de Coupe de France face à Rennes puis, en cas de victoire, une demi-finale face au vainqueur de Nantes vs Lyon!

De cette Coupe de France il est encore un peu trop tôt de parler, nous y consacrerons sans doute une bonne partie de la semaine. En attendant, c'est le Lyon - BLMA de ce dimanche qui compte et on ne va pas faire la route la tête basse. Vous avez votre destin entre vos mains et le moment est venu de passer ce cap qui ne dépend que de vous et qui vous fera repousser les limites du départ en vacances!

Dimanche 6 Avril 2014
Dominique B.

Lu 306 fois