La stat qui tue



Ne cherchez pas plus loin la clé du match de ce soir, perdu d'un tout petit point 59-60 chez le leader tarbais: 9/20 aux lancers, dont un piteux 3/12 pour le tandem BONNAN / KRAWCZYK!
La rencontre a été intéressante et indécise de bout en bout. Chacune des deux équipes a mené, creusé un petit écart, puis 'est fait reprendre. La clé s'est trouvé à l'intérieur, les ailières/arrières étant pour une fois aux abonnées absentes. Jugez plutôt: 18 points à 6/23 pour le trio Pauline/Gaelle/Sheana et 36 points à 14/25 pour l'autre trio Elodie/Aurélie/Khadijah. Alexia et Sylvie apportent les 5 points manquants à 2/6.

La rencontre s'est joué dans la dernière minute. Car le BLMA que l'on croyait noyé est parvenu à revenir et à passer devant d'un point. Un panier tarbais a remis les locales en tête. 59-60, 24 secondes à jouer et possession BLMA. Deux temps-morts se succèdent. La remise en jeu est effectuée. Contrairement à samedi dernier où Valéry DEMORY avait remis son "5" pour les deux dernière minutes, c'est Alexia qui est sur le terrain. Gaelle et Shaena hésitent, l'américaine prend la balle et tente une pénétration par un trou de souris.Malheureusement, ce n'est de toute évidence pas son soir (mais alors pas du tout): elle perd la balle et le match est plié.

Elo 18 points à 80% en 21 minutes. En face, Isabelle YACOUBOU a totalement écrasé tout le monde à 13/19 et 12 rebonds! Enorme, même de toute évidence avec un problème a un genou.


Dommage, vraiment dommage car il y avait la place pour réaliser l'exploit et prendre ce petit point supplémentaire que peu d'équipe prendront à Tarbes. Mais beaucoup de raisons d'espérer également... La suite dès vendredi!

Mercredi 4 Mars 2009
Dominique B.

Lu 1715 fois