Le BLMA abat sa dernière carte en EuroLeague



C'est encore mathématiquement faisable. Mais des mathématiques à la réalité, c'est comme de la coupe aux lèvres: il y a parfois une certaine distance! Et pour tout dire, il faut déjà en avoir collectivement envie...
En tout cas, ce mercredi, le BLMA sera au pied du mur de l'EuroLeague: ou il s'impose face à Brno en reprenant le pointaverage qu'il a concédé lors de la rencontre aller, ou il dit "adieu" à la plus belle des compétitions de clubs. C'est aussi simple que cela.

Alena HANUSOVA (photo FibaEurope)
Si à l'aller Alena HANUSOVA avait bien été défendue et cantonnée à 6 points contre plus du double sur l'ensemble de la compétition (12,1 pour être précis), elle avait été bien suppléée ce soir-là par sa compatriote Ivana JALCOVA, auteur quant à elle de sa meilleure performance offensive avec 17 points. une chose est sure en revanche: l'américaine Ashley KEY, plus régulière, sera à surveiller comme du lait sur le feu.

Souvenez-vous: c'est cette rencontre, laissée à notre hôte du jour à l'issue d'un dernier quart-temps abandonné sur le score de 17-7, qui a marqué le début de cette période de disette marquée par 7 défaites consécutives. Et si c'était-elle qui servait à relancer la machine?

> Ce mercredi, à 20 heures et au Palais des Sports de Lattes: BLMA vs Brno

Mardi 4 Février 2014
Dominique B.

Lu 287 fois