Le BLMA en grand danger



Oui, il y a certainement danger ce samedi pour le BLMA lors de son match face à Lyon Basket.

Avec un effectif réduit d'une unité depuis le départ de Shameka CHRISTON et une potentielle montée en puissance de Lidija TURCINOVIC, voire Fleur DEVILLERS, qui s'est surtout vue à l'occasion de la seule rencontre face à Angers (respectivement 10 et 21 minutes), les rotations sont raccourcies et on tire beaucoup sur les organismes: encore 36 minutes pour Gunta BASKO ce mercredi à Madrid (soit 50% de plus que son temps de jeu moyen en EuroLeague) après les 28 et 33 minutes en championnat, plus gros temps de jeu de la lettone hors présence de l'américaine. Idem pour Gaëlle SKRELA qui tourne avec un temps de jeu compris entre 35 et 39 minutes en LFB et un peu plus de 30 en EuroLeague. Et si un jour cela faisait aussi la différence?

(c) Lyon Basket
De son côté, le LBF a solutionné ses soucis d'effectif et le duo Alexia PLAGNARD-Mélanie PLUST - absent à l'aller, ce qui n'avait pourtant pas empêché les rhodaniennes de s'imposer au Palais des Sports - a définitivement réintégré le groupe des pros. Éliminé en Coupe de France - par le BLMA - non qualifiées en Coupe d'Europe pour cause de soucis budgétaires, les partenaires de Mistie MIMS seront sans aucun doute reposées. Alors avantage du rythme allégé ou inconvénient du manque de compétition?

Après 14 journées de compétition, 5 équipes se disputent une place dans le Top 4 et à ce jour, c'est Basket Landes qui tient la place du c***. Mais en embuscade à 1 seule victoire de Lyon qu'il recevra dans une semaine. L'enjeu de cette partie est simple: une victoire des Gazelles à Mado-Bonnet et c'est le Top 4 quasi-assuré avec un pied sur la 2ème marche. Une défaite et tout est remis en cause avec sans doute une 3ème place et le retour des lyonnaises.

Attention: la rencontre a lieu à 19 heures pour cause de diffusion sur Sport+! Soyez présents devant vos écrans!

Samedi 1 Février 2014
Dominique B.

Lu 370 fois