Le BLMA en représentation



Profitant du week-end de trève consacré au 1/8ème de finale d'EuroLeague, le BLMA disputera dimanche une rencontre amicale à Saint-Chamond. L'adversaire? Challes.

Laissons Olivier BLATRIE, responsable de la commission "basket féminin" de la Ligue du Lyonnais et accessoirement... papa de Léa (brillante cadette du BLMA), nous parler de ce match:
"La ligue du Lyonnais s’est fixé comme priorité, depuis les dernières élections, de promouvoir le basket féminin à tous les niveaux. Récemment, elle a organisé un Open de niveau régional (inspiré du principe initié par Jean Pierre SIUTAT en LFB) qui a réuni tous les matches de la 1ère journée retour sur un même site. Près de 700 personnes y ont accueilli la marraine, Chantal JULLIEN (qui a même arbitré un des matches d’excellence régionale) et Jean Pierre SIUTAT lui-même. D’autres animations suivront, du niveau des jeunes jusqu’au plus haut niveau puisque la saison lyonnaise se terminera en apothéose avec la réception du stage de l’Equipe de France et de 3 matches contre la Grèce à Bourg en Bresse, St Etienne et Lyon.
Ce match BLMA – Challes s’inscrira donc dans le cadre de cette animation pour une ligue en panne de haut-niveau féminin depuis de très nombreuses années et qui affiche aujourd’hui sa volonté de tout mettre en œuvre pour voir arriver un de ses clubs en Ligue Féminine. En attendant, le groupe de Valéry DEMORY aura la sympathique mission de combler les locaux encore nostalgiques de la grande époque du FC Lyon ou de l’AS Villeurbanne où évoluait d’ailleurs Corinne BENINTENDI. Un suspense à l’image du dernier match de championnat serait même du bel effet.
"

Un bien beau match d'entraînement donc pour nos filles (toujours privées d'Elodie BERTAL). Mais comme le dit Olivier lui-même:
"Nous n'aurons rempli notre mission que lorsqu’un jour prochain nous recevrons le BLMA à Lyon…pour un match de championnat!"
Pas mal quand même, en attendant...

Samedi 31 Janvier 2009
Dominique B.

Lu 633 fois