Le BLMA ouvre à domicile



Deux matchs, deux grosses victoires de près de 20 points à chaque fois: 65-45 face à Toulouse puis 75-56 à Tarbes. Le BLMA a fort bien débuté son championnat 2012-2013, même s'il faut reconnaître que ses deux premiers opposants ne termineront sans doute pas aux premières places de la compétition. En tout cas, à chaque occasion, les Gazelles de Valéry DEMORY ont également su convaincre en développant un jeu de passes et de transferts fort plaisant. Souhaitons qu'il en soit encore ainsi ce samedi pour l'ouverture des festivités au Palais des Sports de Lattes!
Au programme: le Hainaut Basket. Un Hainaut Basket détruit par deux fois lors des deux premières journées, la première 45-71 par Mondeville, la seconde à domicile 47-62 par le promu catalan. Autant dire que ça ne va pas fort dans le Nord, à l'image d'une Vera PEROSTIYSKA tournant à 5/18 ou d'une Romina CIAPPINA à 1/9. Méfiance tout de même...

Salut Clémence!
Le grand regret de la soirée sera de ne pas voir évoluer une dernière fois Clémence BEIKES puisque la médaillée de Londres, qui aurait ainsi pu retrouver ses copines Émilie GOMIS (absente également) et Edwige LAWSON, a choisi de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

A noter que vous pouvez arriver de bonne heure quille rue des jonquilles puisqu'à 17h, en lever de rideau, les NF2/Espoirs de Guy PRAT seront confrontées au RCMB, Roquebrune Cap Martin Basket, un adversaire en forme puisque vainqueur de ses deux premières rencontres. L'occasion en tout cas pour les locales de présenter une équipe renforcée par rapport à la première journée (pour cause d'Open, Mégane HERO et Justine BARTHELEMY avaient été réquisitionnée par les pros) et de tenter ainsi de remporter une première victoire.

> Lisez par ici la fort belle présentation de la rencontre du côté de nos hôtes d'un soir...

A 17 heures, au Palais des Sports de Lattes: BLMA Espoirs vs Roquebrune
A 20 heures, au Palais des Sports de Lattes: BLMA vs HAINAUT Basket

Vendredi 5 Octobre 2012
Dominique B.

Lu 580 fois