Le BLMA s'offre un peu de répit



Le match, dont on sent bien que l'enjeu est de taille pour les deux formations, débute par maladresses (balles perdues) et fautes: déjà 5 en moins de 5 minutes de jeu (4 en faveur du BLMA et 1 en faveur de Tarbes). Au score, les deux équipes alternent aux commandes mais sans créer d'écart. On atteint ainsi la 10ème minute sur la marque de 18-19, non sans avoir remarqué avec une certaine satisfaction la présence efficace de Géraldine ROBERT avec 5 points à 2/3, 3 rebonds et 7 dévaluation.
Il faut attendre l'entame du deuxième quart pour voir une équipe se détacher, et il s'agit du BLMA. Il faut dire que les locales restent muettes pendant quasiment 5 minutes, le temps pour les visiteuses d'enchainer un 0-10 portant la marque à 18-29.

Le live de la Fédé...
Et après que les tarbaises devinrent muettes, ce fût au tour du live de la Fédé de le devenir. Définitivement. Dernier souffle à 22-36 puis plus rien! Comme lors des journées précédentes sauf erreur de ma part. Et comme le TGB et le BLMA sont sans doute les deux seules équipes de LFB à ne pas twitter ou alimenter de page Facebook officielle et que personne n'envoie de score, on passe tranquillement la soirée à regarder l'évolution des autres scores, de la première victoire de 'Nice à Angers à celle du surprenant Villeneuve d'Ascq qui atomise Nantes à Nantes (63-81) en passant par le nouvel exploit de Lyon, toujours privé d'Alexia PLAGNARD et Mélanie PLUST, qui s'impose face à Basket Landes.
Voilà de quoi passer une fin de semaine plus tranquille et prendre le temps d'accueillir Shameka CHRISTON avant de recevoir Mondeville, vainqueur lui aussi ce mercredi.

Tarbes 51 - BLMA 76 (18-19, 4-20, 17-19 et 12-18)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 24 Octobre 2013
Dominique B.

Lu 546 fois