Le BLMA surclasse le HTV - Avec photos!



Pour faire court: nous avions Océane SINAMALE, eux non. Une victoire (comme une défaite) ne se résume jamais à une seule joueuse, mais force est de constater qu'Océane aura marqué les esprits présents ce dimanche après-midi du côté de Toulon. Aussi présente en attaque qu'en défense, la numéro 5 de Lattes aura très largement contribué à la victoire nette et sans bavure de son équipe.

Déjà 10 des 12 premiers points de son équipe, pour être plus précis, alors que le score est de 6-12. Seul petit souci à l'horizon: les 2 fautes concédées par Aline DUMONT et les 7 collectives des visiteuses alors que le chrono n'affiche pas encore 4' de jeu... Alors que le HTV progresse petit à petit par lancer, c'est maintenant Nawel SALGUES qui prend le relais avec 5 points...et déjà 10-21 au tableau. Le plus haut sera atteint à 12-25 sur un bon passage signé Lina MAHSAS, hélas le seul de l'après-midi (2/2 aux lancers plus panier).

Océane SINAMALE: on ne passe pas!
Allez savoir pourquoi, il est écrit que les rencontres entre ces deux formations donneront lieu à un arbitrage tatillon: après les 77 lancers du match aller, c'est cette fois-ci un total de 54 tirs de réparation qui sera comptabilisé. Ajoutons qu'en plus d'être pointilleux l'arbitrage de cet après-midi est relativement incohérent, pas forcément en notre défaveur d'ailleurs, et vous aurez une idée du spectacle proposé.
A ce petit jeu, le HTV passe un mauvais moment aux alentours de la 15ème, concédant une faute technique par Fanny MOZZICONACCI et 3 fautes donnant lieu à un 5/7 aux lancers pour le BLMA. C'est d'ailleurs dans cet exercice que Léa LAMBERT, promue capitaine, franchit la barre des +20 à 36-56.
Dans le dernier quart, THOMARE, auteur de 7 points consécutifs (et 32 au final), fera son possible pour ramener le score dans des proportions plus raisonnables (49-66). Malheureusement, l'affaire est pliée et la rencontre s’achève sur la marque de 61-82, non sans un dernier concours de lancers à 2/6 pour les roses et 7/8 pour leurs adversaires.

Le BLMA remporte donc une victoire relativement aisée sans jamais avoir été véritablement inquiété, succès qui devrait lui permettre d'assurer la 3ème place derrière Challes et Aix.

> L'album photo de la rencontre par ici...

HTV-La Seyne 61 - BLMA 82 (14-25, 11-17, 17-21 et 19-19)
Pour le HTV-La-Seyne: IRIBARREN 2 pt, BORG 5 pts, THOMARE 32 pts, CHOUKEVITCH 5 pts et MOZZICONACCI 6 pts puis LECLERC 2 pts, BENIER 9 pts, D'ANDREA, INSALACO et DUQUIN,
Pour le BLMA: Audrey DUMONT 4 pts, Aline DUMONT 8 pts, SINAMALE 21 pts, LAMBERT 3 pts et CAUVI 8 pts puis SALGUES 15 pts, MAHSAS 8 pts, LACROIX 9 pts et FOISSE 5 pts.

Dimanche 25 Mars 2012
Dominique B.

Lu 1287 fois