Le "facteur X"



Ou encore "X factor" en anglais dans le texte. Shameka CHRISTON sera t'elle celle qui fera basculer la saison du BLMA du bon côté? Sera t'elle, comme d'autres avant elle, la bonne pioche de Valéry DEMORY? Certains en rêvent ("enfin une américaine au BLMA qui n'avait pas encore la sienne!"), tous l'espèrent. En tout cas, la joueuse n'est pas une inconnue puisque passée par les rangs des San Antonio Silver Stars d'un certain James WADE et ex-partenaire d'une certaine Edwige LAWSON: deux bonnes raisons de n'avoir aucun droit à l'erreur!

La venue de Mondeville sera peut-être l'occasion pour l'américaine de prendre les premières mesures de ses coéquipières et du championnat de LFB, l'USOM étant - a priori en tout cas - un adversaire abordable. Méfiance toutefois face aux normandes qui viennent de récolter enfin les fruits de leur travail avec cette deuxième victoire sur Arras après celle de l'Open face au Toulouse de Kristen MANN.

> Lisez par ici l'interview de Julie VANLOO, la meneuse belge de Mondeville qui fait elle aussi ses premiers pas à l'étranger...

A 17 heures et en ouverture de la soirée, les Espoirs du BLMA seront confrontées au BO Savoie, une équipe comptant comme les petites Gazelles 1 seule et unique victoire. Alors pour qui la passe de deux?

> Ce samedi au Palais des Sports de Lattes:
- à 17 heures: BLMA Espoirs vs BO Savoie
- à 20 heures: BLMA vs Mondeville

Samedi 26 Octobre 2013
Dominique B.

Lu 366 fois