Le programme du week-end



Une seule rencontre au Palais des Sports ce week-end avec la réception de Monaco en NF2. Mais à tout Seigneur, tout honneur, débutons par les pros.

> Samedi 20 heures à Arras: Arras vs BLMA
Grand déplacement dans le Nord pour nos Gazelles. A priori pas insurmontable étant donné la 7ème place des "roses" avec 4 victoires (Charleville, Toulouse, Nantes et le Hainaut) et 5 défaites (Bourges, Tarbes, Lyon, Mondeville et Villeneuve d'Ascq). Mais déplacement à risque tout de même étant donné la forme actuelle de Naignouma COULIBALY: plus de 12 rebonds de moyenne avec deux pointes à 23 et 25! Certes les adversaires étaient alors Charleville et Toulouse mais les deux fois l'issue de la rencontre fût la victoire. Pour l'anecdote, il se murmure que Melle COULIBALY a failli signer chez nous à l'intersaison dernière...
En ce qui nous concerne, il nous faudra surtout tenir la distance et sans doute ne pas encaisser entre 17 points (contre Brno mercredi) et 21 points (contre Charleville le week-end dernier) lors des 10 dernières minutes. Ou alors il faudra s'être assuré auparavant d'un solide matelas!

> Samedi 17 heures au Palais des Sports de Lattes: BLMA Espoirs vs Monaco
Pour nos Espoirs, voilà encore une rencontre face à une solide équipe, les monégasques pointant tranquillement à la 7ème place avec un ratio de 5 victoires pour 4 défaites. Certes les habitantes du Rocher version féminines ne sont pas les ogres que sont leurs homologues masculins en NM1 mais méfiance tout de même. On ne peut pas dire d’ailleurs que la confiance habite en ce moment la petite troupe de Julie MASSON qui reste sur 1 victoire sur les 6 dernières rencontres. Mais justement: un résultat favorable serait le bienvenu! Le vent va bien finir par tourner pour peu que tout le monde tire dans le même sens!

> Dimanche 15h30: Pays d'Aix vs BLMA
Ah, le fameux et si attendu déplacement à Aix pour la version cette fois U17! C'est toujours un vrai plaisir, vous le savez. Ceci étant dit, pour que le plaisir soit maximum, il n'est pas interdit de gagner! Sauf erreur de ma part, il faut encore une victoire au BLMA pour s'assurer la 1ère place de cette première phase, Nice restant encore à ce jour la seule équipe à pouvoir contester cette place. Et quand bien même cette place ne serait qu'honorifique, le BLMA doit tenir sa place dans cette catégorie.

Vendredi 29 Novembre 2013
Dominique B.

Lu 272 fois