Le retour des Championnes



Ceux qui ont vu la rencontre Villeneuve d'Ascq - Bourges à la télévision l'autre soir auront sans doute bien entendu ce qui s'est dit dans les vestiaires à l'issue de la rencontre, lorsque Fredéric DUSART a dédié sa victoire "à tous ceux qui nous avaient enterré trop tôt" et que, se tournant ensuite vers Fati SACKO et la chambrant déjà, il a rappelé que le prochain match était à Montpellier.
Il n'aura donc fallu attendre que 5 journées pour que se produise un des grands chocs attendus au regard du recrutement galactique des nordistes, 5 journées pour assister au retour de 3 des Championnes de France - et non des moindres - de la saison dernière. Ce retour de Fati SACKO, Géraldine ROBERT et Virginie BREMONT, on n'est pas certain qu'il ne soit pas accompagné d'une petite pointe de revanche, d'une petite pointe de ce je-ne-sais-quoi qui vous fait aussi jouer à 110% de vos moyens et, par exemple, éliminer Basket Landes deux fois à l'extérieur après avoir été défait à domicile et décrocher ensuite un titre face à Bourges avec deux matchs à l'extérieur...




L'occasion de vous faire profiter de la superbe série de photos réalisée pour l'ESBVA - (c) Réalisation graphique : Break Communication - Photos : Laurent Ghesquière
Ce soir, le Président aura beaucoup de photos à remettre comme il l'a fait pour Gunta BASKO (saluons d'ailleurs ici cette nouvelle initiative dont je déplorais l'absence depuis plusieurs années. Tout arrive, enfin!). Après, les Guerrières du Nord entreront en jeu face aux Gazelles.
Alors que l'on se gargarise depuis 48 heures de la victoire acquise en EuroLeague en oubliant comme toujours de rappeler que seules Bahar CAGLAR et Kelsey BONE ont évolué mercredi en Turquie et que l’effectif n'a plus rien à voir avec celui du Champion d'Europe, voilà une superbe occasion de confirmer ce qui demeure tout de même une belle performance (qu'on ne me fasse pas dire non plus ce que je n'ai pas dit) et de se remettre dans le bon sens après la lourde défaite subie à Tarbes.
Méfiance tout de même car c'est une évidence: après leur victoire face au club 12 fois Champion de France, les nordistes arrivent lancées comme des balles!

Samedi 8 Novembre 2014
Dominique B.

Lu 415 fois