Les recrues du Centre de Formation



Après avoir souhaité "bonne route" aux partantes, lire par ici, il est temps maintenant de dire "Bienvenue" aux petites nouvelles. Dans ce rayon "Nouveautés 2012-2013", pas de quantité puisque seulement deux joueuse, mais de la qualité.

Amel BOUZENNA:
Présente au TIL 97 de La Baule au printemps dernier au cours duquel elle termine 4ème passeuse avec sa sélection de l'Alsace, Amel arrive en droite ligne de Mulhouse. Une arrivée pleine de promesses...

Photo FFBB
Mélanie RIONDET:
Mélanie, on la connait sous son maillot vert de Challes pour l'avoir rencontrée et vue jouer à plusieurs reprises. Mais le plus simple pour la connaître, c'était de s'adresser à celui qui en parle le mieux, son ancien coach Rachid MEZIANE qui s'est gentiment prêté à l'exercice: "Melanie est une joueuse au profil physique très intéressant (1m85). Elle possède une force naturelle impressionnante et elle a simplement besoin d'en prendre un peu plus conscience afin de la mettre en avant. Gauchère et très adroite dans le petit périmètre, sa gamme de mouvements dos au cercle et sa capacité à être très agressive sur ses attaques face au panier (surtout du côté gauche ;-) ) font d'elle une joueuse assez dangereuse et polyvalente. Elle peut apporter aussi du rebond offensif. Elle commençait à avoir une bonne connaissance et compréhension du jeu. Défensivement, elle a su être dans la dureté quand il a fallu. Elle a toujours été très rigoureuse, dans le respect des consignes, disciplinée avec une vraie volonté d'apprendre et de se perfectionner. Elle a de vrais outils techniques pour jouer sur un poste 4 aujourd'hui. Elle a su l'an passé être une joueuse majeure dans l'équipe cadettes (Final 4, finale de la Coupe de France) et jouer un rôle respectable avec les Espoirs malgré son jeune âge (championnes de France). J'espère qu'elle y trouvera une continuité. C'est en tout cas tout ce que je lui souhaite et je suis impatient de suivre son évolution au sein du centre de formation du BLMA".

Jeudi 30 Aout 2012
Dominique B.

Lu 687 fois