Les voyages forment la jeunesse...



...En espérant qu'ils ne déforment pas les sportives de haut niveau! Car c'est encore à un voyage d'anthologie que les Gazelles ont visiblement été confrontées pour rejoindre Moscou. Un départ très matinal, un vol annulé pour cause de neige semble t'il, un problème de date de naissance sur le visa d’Émilie GOMIS ayant contraint la joueuse à passer quelques heures au poste de police... Que du bonheur!
Fort heureusement la rencontre n'a lieu que ce jeudi, ce qui laisse à notre petite troupe le temps de récupérer un peu et, si l'on en croit les différents tweet, de visiter la capitale. Car après, sur les coups de 16 heures (heures française), il ne s'agira plus de plaisanter: il y aura match!

Kristi TOLIVER: attention, danger!
Le premier match d'une série de deux qui, si tout va bien, enverrait le club pour la première fois en demi-finale de l'EuroCup. Auparavant, il faudra passer sur le Dynamo Moscou et sa joueuse et arme n°1: Kristi TOLIVER. L'américaine de 25 ans (repérée par Los Angeles pour la saison WNBA) est en effet meilleure marqueuse (13.7 points), meilleure passeuse (4.7 passes) et meilleure intercepteuse de son équipe (1.7 interceptions). Derrière TOLIVER, on surveillera également comme le lait sur le feu le duo Irina SOKOLOVSKAYA/Crystal LANGHORNE bourreau de Tarbes au tour précédent avec plus de 50% (47/88) des points de leur équipe. A noter également dans le roster moscovite la présence d'une vieille connaissance, la "berruyère" Ilona KORSTINE.
Après sa difficile victoire contre Tarbes et sa défaite au Hainaut, il est temps de réagir et la Coupe d'Europe en est le meilleur moment!

> A Moscou et à 16 heures (heure française): Dynamo Moscou vs BLMA

Jeudi 17 Janvier 2013
Dominique B.

Lu 484 fois