Libérez-les!



Le plus inquiétant n'est pas tant le résultat de ce samedi que le contexte: perdre à Saint-Etienne face au CASE n'a rien d'infamant.
En revanche, il paraît difficile de jouer libéré quand vous savez qu'à la première erreur vous avez toutes les chances de vous retrouver sur le banc, quand dès que vous loupez quelque chose le premier réflex est de se tourner vers le banc... D'ailleurs, qu'il était triste ce banc ce soir, chacune des joueuses ayant plus souvent qu'à son tour le nez dans ses chaussures. Et je ne suis pas certain que cela ne soit dû qu'au résultat.

Peut-on demander autant à un groupe constitué essentiellement de "cadettes 4ème année" ou moins dans lequel, on le sait, il manque une ou deux joueuses d'expérience?

Il faut rendre à cette équipe l'envie de "jouer", au sens propre du terme; lui redonner l'envie de prendre du plaisir sur le terrain, de se régaler et de rire, au risque parfois de commettre quelques grosses boulettes! De la joie, de l'enthousiasme et du plaisir, flûte! Le basket reste aussi un jeu.
C'est maintenant urgent!

Dimanche 26 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 2575 fois