Lyon Asvel Féminin : Bravo Champion !



Le supporter aurait bien entendu préféré un résultat inverse mais pour l'amateur de basket qui essaye toujours d'être objectif, force est de reconnaître qu'il n'y a guère eu de match ce soir tant l'Asvel de Valéry DEMORY et Guy PRAT aura dominé le BLMA des deux côtés du terrain.

A l'issue d'une série qui restera longtemps dans les annales par son intensité, sa qualité et sa dramaturgie allant crescendo (Lyon menant 2-0, le BLMA égalisant à 2-2 au terme d'un match#4 terminé sur une évaluation finale de 111 à 99 et relançant à l'occasion la surprise Héléna CIAK et Lyon lui répondant une semaine plus tard en sortant de son chapeau Clarissa DOS SANTOS), c'est bien Lyon Asvel Féminin qui empoche son premier titre.

La Capitaine Paoline SALAGNAC offre le filet de la victoire à ses partenaires et supporters
Mis à part que chacun s'accorde à dire que c'est le basket qui est sorti grandi de ces finales - oui, le basket dans son ensemble et non le basket féminin seulement - il n'y a pas grand-chose à faire de plus que de féliciter nos amis lyonnais pour ce titre : l'Asvel fait un très beau Champion de France.

Côté lattois, grosses pensées pour nos joueuses dont on imagine la déception. On attendra maintenant quelques jours pour tirer les conclusions d'une saison finalement mi-figue, mi-raisin.
A l'heure qu'il est, ce doit être la fête à La Fabrik !

Vendredi 24 Mai 2019
Dominique B.

Lu 554 fois