Maintenant ou jamais!



On le dit depuis le début: l'EuroLeague ne fait pas du tout partie des objectifs du club cette saison. Pour toutes les raisons que l'on sait, celles que l'on ne sait pas... et celles qui se sont ajoutées depuis avec la cascade de blessures qui nous poursuit.
Mais justement: pour toute cette adversité qui ne les a pas épargnées, pour tous ces matchs qui nous ont échappé de si peu, pour clouer le bec aux plus sceptiques qui ne regardent ni la composition des équipes ni les circonstances et aussi parce qu'on les aime, nos Filles mériteraient mieux qu'un 0-10 à la fin de ce tour qualificatif.

Et bien s'il doit y avoir une victoire, c'est sans doute ce soir qu'il sera possible de la cueillir. Car les italiennes de Schio ne sont guère mieux loties que nous.
Avant-dernières du Groupe D avec... une seule victoire acquise sur le BLMA, les italiennes possèdent en la toujours jeune Nicole ANTIBE (34 ans et 32 minutes en moyenne) une arme majeure qui vaut en moyenne 13 points et 7 rebonds. Mais de notre côté, Khadijah s'est entraîné normalement hier. Alors...

Le principal n'est pas là, et le match de samedi face à Calais est autrement plus important. Mais si pour une fois la roue voulait bien tourner dans le bon sens, n'oublions pas que nous ne nous étions inclinés en Italie que de 5 petites points 76-81. Alors tant quà rêver d'une victoire, autant qu'elle soit de 6 points!

Mercredi 26 Novembre 2008
Dominique B.

Lu 1744 fois