Maintenir la petite flamme allumée



On l'a vu à l'étude des hypothèses les plus probables, le BLMA devra soit réaliser deux grosses performances face à Tarbes puis Bourges, soit prier pour que ses rivaux directs chutent et fassent le boulot pour lui. Le pari commence donc dès ce soir face au TGB d'Alain JARDEL. Un TGB que bien peu de pronostiqueurs voyaient si bien placé au moment de l'emballage final, eu égard aux multiples changements opérés au sein de l'effectif Champion de France.
Après son superbe départ et suite à l'absence, notamment, d'Ana CATA CHITIGA, Tarbes a été récemment dans le dur: défaite face à Bourges et à Nantes, victoire à l'arraché contre Toulouse. Ne pas oublier non plus la défaite subie en quarts contre les lattoises. Mais attention tout de même: quelque chose me dit que ce match de Coupe de France remporté par le BLMA sur les berges de l'Adour pourrait bien être trompeur...

Ceci dit, la victoire face à Tarbes n'est pas importante que dans l'optique du Top 4: il est bien évident qu'une finale de Coupe de France à Bercy effacerait en grande partie l'éventuelle désillusion que serait une absence en Top4. Et quoi de mieux pour préparer cette échéance qu'une victoire face au champion de France?

> Dans le même temps, Basket-Landes se rendra au Hainaut, Nantes à Toulouse tandis que Challes recevra Mondeville.

> En lever de rideau, la NF2 de Thomas CANARD, auteur d'une très belle performance samedi dernier à Nice, recevra le Basket Olympique Savoie pour sa dernière rencontre à domicile avant le championnat Espoirs. Coup d'envoi à 17h15.

Samedi 2 Avril 2011
Dominique B.

Lu 1175 fois