Même pas peur!



Et volià la deuxième victoires pour les cadettes, la deuxième également de ce grand week-end de basket. Et même la troisième si l'on compte la victoire des minimes à Toulouse. Seule la victoire des pros aura manqué à l'appel.

QT1.

Le match commence avec Lindsay, Mathilde, Johanne, Maryse et Justine. Mais il commence plutôt mal: 1-6 à la 3ème! C'est en fait le temps qu'il faut à Mathilde et Johanne pour rentrer dans la partie et trouver quelques solutions. Quelques 7 points plus tard pour l'une et 5 pour l'autre le BLMA repasse en tête (8-6, 5ème) et creuse un premier petit écart. 19-14 à la 10ème.

QT2.

Même physionomie lors du deuxième quart-temps. Mathilde et Johanne font tourner le tableau d'affichage, assistées de Léa qui marque ses premiers points et Carole.
Le score enfle petit à petit: 21-16, 25-18, 31-19, 35-21 et 37-23, score à la mi-temps. A +14, le trou est fait.
Côté mongasque, la coach a du mal à se faire entendre, à se faire respecter par ses joueuses et à les motiver. "Si tu ne veux pas jouer, ne vient pas", lance-t-elle à l'une. "Si tu veux coacher, prend la plaquette", dit-elle à l'autre. On se dit donc que cette rencontre va finir par un gros score et un gros écart.

QT3 et QT4.

Mais c'était sans compter que nos mini-gazelles n'allaiznt plus marquer que 7 points en... 17 minutes, très exactement de la 19ème à la 35ème! Zone infranchissable, ballons perdus (une bonne vingtaine au moins), maladresses, passes mal assurées: les azuréennes ne jouent pas forcément mieux, mais en revanche, nous déjouons.
Il faudra ettendre de retrouver la mire à 3-points pour sortir de ce pétrin. Johanne débloque le compteur et récidive par deux fois, puis Lindsay (5 points): la machine repart et Monaco ne peut que s'incliner logiquement.
Ouf, même s'il était évident que dès que la machine repartirait l'affaire serait dans la poche.
Score final: 62-55.

Dimanche 12 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 1073 fois