NF1 : Franconville victorieux à Lyon dans la douleur



Voilà une rencontre qui a laissé des traces chez quelques joueuses ! Demandez-donc en premier lieu à Wisline SOUFFRANT (dents) ou Johanne DROZD du côté des banlieusardes ou encore à Leslie MAKOSSO et Clarisse LEGRAND côté rhodanien, elles qui auront collectionné quelques points de suture durant ces 40 minutes tendues. Au terme donc d'une rencontre disputée, c'est le BC FRANCONVILLE qui s'impose sur la marque de 62-70, les deux équipes ayant alterné temps forts et temps faibles dans chaque quart-temps : -10, +8 puis -8.

Fred BERGER (coach FC Lyon Espoirs) : "Je suis satisfait de l'engagement et du combat mené durant tout le match contre Franconville. Nous avons su répondre présent pendant toute la partie, c'est une vraie satisfaction. Nous avons aussi su proposer une belle résistance face à un adversaire pas forcément évident à manœuvrer et proposer une bonne qualité de basket collectif avec un bon partage de la balle, la volonté de jouer ensemble et d'exploiter les 1 contre 1. L'investissement collectif de toutes les joueuses est de bonne augure pour la suite."

Caroline TROTTIN est passée devant Evita HERMINJARD et Alizée GIRARDET et c'est FRANCONVILLE qui s'impose
Et l'avenir, justement, coach Fred ? "C'est la première fois que nous étions au complet. Nous sommes en progression, on avance pas à pas, on structure les intentions de jeu des deux côtés du terrain. On est en train de passer un cap dans l'organisation du jeu. Il faut continuer ainsi pour mieux maîtriser les rythmes des rencontres. En avançant comme ça, tout le monde trouvera sa place, maîtrisera de meilleure manière notre basket et on pourra faire des matchs pleins."

> Les photos de la rencontre par ici...

FC Lyon Espoirs 62 - Franconville 70 (16-26, 20-12, 11-19 et 15-13)
Pour le FC Lyon : MAKOSSO 7 pts, LEZIN 8 pts, LEGRAND 9 pts, HERMINJARD 9 pts et FOREL 4 pts puis MUZET 3 pts, RIONDET 2 pts, GIRARDET 8 pts, ROUSSEAU 12 pts et HENOT
Pour Franconville : TROTTIN 10 pts, DUFOUR 20 pts, SOUFFRANT 4 pts, GERARD 18 pts et NECASKOVA 8 pts puis DROZD 6 pts, DELFOUR 4 pts, BALLESTA et BAMBA

Vendredi 13 Novembre 2015
Dominique B.

Lu 728 fois