NF2 : Flatteur pour Antibes



38 minutes en tête au tableau d'affichage, +15 au buzzer final : la lecture rapide de la feuille de match pourrait laisser croire qu'Antibes a passé une fin d'après-midi tranquille sur les bords du Lez. Pourtant il n'en est rien et l'écart final, presque même le résultat lui-même, est fort flatteur car oui on peut le dire : les Espoirs du BLMA ont bien secoué le cocotier antibois jusqu'à le faire douter dans les dernières minutes.

Dans cette opposition de style entre une équipe plutôt petite et rapide et une autre plus tanquée et au jeu plus posé, ce sont les visiteuses qui se portent tout de suite en tête à 0-2, 4-10, 9-15 ou encore 12-18 à la 10ème avec un quatuor BLATRIE-DIMITHE-LY-LEAL BIDAULT efficace. L'écart atteint même les 10 unités à 17-27 sur une réussite signée Adelisa LEAL BIDAULT puis 20-30 par Louisa ALLINEI de loin et une nouvelle fois à 25-35 cette fois par Léa BLATRIE que les plus anciens comme moi ont eu grand plaisir à retrouver.
Malgré tout, cela n'empêche pas le BLMA de bien résister, notamment quand il veut bien appliquer les consignes de Pierre BRESSANT qui leur permettent de faire mouche de la manière la plus efficace : en jouant vite. Bien résister mais aussi produire quelques belles phases offensives (Tea POLYTE, Masa JOVANOVIC ou Fanta KEITA par exemple) leur permettant de virer à -6 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c'est cette fois la défense qui monte d'un ton, déstabilisant les visiteuses et permettant aux locales de recoler à -2 (39-41, lancer de Fanta KEIA), -3 (43-46, Fanta KEITA encore) et même -1 (Lamia H'SAINA). On croit même alors que cette fois c'est la bonne avec cette faute anti-sportive concédée par Adelisa LEAL BIDAULT mais avec 1 seul lancer converti et pas de panier derrière on reste à 50-50.
C'est alors qu'un 6-0 sorti des mains de Lamia H'SAINA, Masa JOVANOVIC et Staccey AKOMATSRI en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire porte les blanches en tête à 56-54. La victoire - si rare cette saison - semble à portée de mains !

Gros chantier signé Laura DIMITHE dans la peinture
pts, JOVANOVIC 14 pts, mais voià : dans le camp d'en face, on est peut-être un peu moins rapide, peut-être pas dans un grand jour non plus, mais on a du physique, de la bouteille et de l'expérience. Demandez-donc à Laura DIMITHE et Penda LY, obligées de sortir de charbonner dans la peinture, de sortir le grand jeu en fin de rencontre pour éviter une défaite qui aurait couté très cher aux Sharks : les 10 dernires points, c'est pour elles !
Antibes s'impose finalement sur la marque de 64-79, un écart flatteur vous l'aurez compris. De son côté, le BLMA continue de redresser la tête même si pour le moment la victoire lui échappe encore.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 64 - Antibes Basket 79 (12-18, 19-19, 14-13 et 19-29)
Pour le BLMA : POLYTE 9 pts, JOVANOVIC 14 pts, H'SAINA 10 pts, B. KEITA 1 pts et F. KEITA 15 pts puis ANCEDY 3 pts, ABDELLAOUI 7 pts, AKOMASTRI 4 pts, SETAU 1 pts et FONTANELL
Pour Antibes Basket : BLATRIE 11 pts, ALLINEI 12 pts, BLEIN 11 pts, DIMITHE 16 pts et LY 12 pts puis CAUVIN 2 pts, LEAL BIDAULT 14 Pts, AGOSTINI PAYAN 1 pt, GWYZDEK, VULLIN et RABY

Dimanche 8 Février 2026
Dominique B.

Lu 127 fois